Vente du Club de golf de Gentilly: des discussions «sérieuses» en cours
ÉCONOMIE. Maintenant que tous les actifs de la Coopérative de solidarité en développement local de Gentilly sont à vendre, soit le Club et le terrain de golf ainsi que l’entrepôt adjacent, un acheteur sérieux serait actuellement en lice.
Lors de l’annonce de la mise en vente, au début du mois de décembre, le président de la Coopérative affirmait qu’en s’affichant dorénavant comme vendeur, cela pouvait peut-être amener de nouveaux promoteurs à manifester un intérêt. À ce moment, Raynald Beaupré indiquait déjà que des discussions étaient en cours avec des acheteurs potentiels et que de nouveaux promoteurs avaient visité l’endroit quelque temps auparavant.
Aujourd’hui, le président assure que des discussions sérieuses sont en cours avec un éventuel acheteur. Évidemment, M. Beaupré n’a pas dévoilé l’identité du promoteur, mais il a toutefois mentionné qu’il s’agit «de gens de la région».
Pour lui, tous les espoirs sont permis. «Je pense qu’on devrait en arriver à une entente. Je m’attends à un développement d’ici deux semaines», a-t-il fait savoir. Raynald Beaupré est malgré tout bien réaliste: «Rien n’est officiel tant que rien n’est signé», déclare celui qui a dû essuyer plusieurs déceptions dans la dernière année.
Il a également souligné que l’acheteur potentiel est intéressé à conserver la vocation du terrain et du Club de golf. «C’est ce qui est envisagé pour l’instant, précise le président de la Coopérative. Avec les joueurs qui commenceront à magasiner leur saison de golf dans les prochaines semaines, il va falloir que le nouvel acheteur soit dans le coup pour ne pas manquer le bateau…»
Selon Raynald Beaupré, si la transaction se conclut positivement, le nouveau propriétaire devrait annoncer lui-même ses intentions.