Vent de changement à Saint-Léonard-d’Aston

Par superadmin
Vent de changement à Saint-Léonard-d’Aston
1ère rangée : André Nadeau (président ex-officio)

Le vent de changement que subissait la Chambre de commerce et d’industrie régionale de Saint-Léonard-d’Aston a amené une année record de participants aux activités et a permis la réalisation de nouveaux projets.

Tous ces changements ont été présentés aux membres de la Chambre dans le cadre de l’assemblée générale annuelle. Près d’une trentaine de personnes étaient présentes.

Martine Pépin, directrice générale, a souligné qu’il y a eu beaucoup de premières, tant au niveau des réalisations que des activités, soit la mise en place du code d’éthique, le Lac à l’épaule, un calendrier complet des activités, l’agenda répertoire en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie de Bécancour, la refonte des règlements de la chambre, la modification de l’année financière, l’inscription à la TPS et TVQ et la seconde édition du tournoi de golf avec une formule clé en main. À cela s’ajoute les projets tel le Banquet des Seigneurs, le comptoir RH et le Défi on recycle.

De son côté, Hélène Comeau, de la firme comptable Leblanc, Boudreau, Comeau et associés a fait un résumé du bilan financier. Elle a souligné que malgré un exercice financier de 8 mois, la Chambre démontrait une augmentation substantielle des revenus au niveau des activités et ce grâce à une permanence plus active. La Chambre termine donc l’année avec un surplus de 3 141 $.

Par la suite, la directrice générale a adressé ses mots de remerciements à André Nadeau, président sortant de la Chambre qui au cours des 5 dernières années a su tenir à bout de bras une chambre, sans permanence. Elle a souligné son ouverture d’esprit, son écoute, son dévouement pour la Chambre de commerce comme bénévole et qui l’a identifié comme un exemple à suivre. C’est Maryse Saint-Pierre qui lui succédera à la présidence. Elle sera appuyée dans le conseil exécutif par Annie Courchesne, vice-présidente, Louise Boisclair, secrétaire, et Danielle Guévin-Lemire, trésorière.

Les membres du conseil d’administration 2010-2011 sera quant à lui composé des 11 administrateurs suivants : Karine Béliveau ( Béliveau Pièces et accessoires), Alain Cadieux ( IAC Consultation), Jean-Guy Doucet (Développement de la Chaussée), Stéphane Leclerc ( Centre de formation privée des opérateurs de pelles), André Nadeau président ex-officio ( membre individuel), Mario Perreault (Restaurant Casse Croûte Kastel), André Piché (Drainage St-Célestin), Lucie Prince (Centre financier aux entreprises d’Arthabaska), Danielle Guévin Lemire (Autobus Aston), Louise Boisclair ( Accomodation Boisclair), Annie Courchesne (Les Productions de l’imprimure), et Maryse Saint-Pierre (Caisse populaire Desjardins du Canton d’Aston).

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires