Vendredi fou et Cyberlundi: êtes-vous prêt ?

Par superadmin
Vendredi fou et Cyberlundi: êtes-vous prêt ?
Lili Marchand

Le Vendredi fou (25 novembre) et le Cyberlundi (28 novembre) arrivent à grands pas. Pour plusieurs, ces dates marquent le coup d’envoi des achats des fêtes. Le Canada et le Québec n’ont pas succombé à la folie qui entoure cette journée aux États-Unis. Nous avons tous pu voir des images de gens qui se chamaillent dans les allées des boutiques. Je dois avouer que je n’aime pas me sentir obligé d’acheter et sentir la pression du marketing.

Comme je le fais avec mes achats toutes les semaines, je crois à un magasinage intelligent. Magasiner ses produits et ses prix tout en ayant en tête la qualité.

Pratiquement tous les magasins affichent cette année des offres du Vendredi fou, mais la question est la suivante: « est-ce une vraie aubaine? ».

Pour s’en assurer, il faut regarder les prix actuels des produits recherchés. J’avoue que je suis une acheteuse en ligne.  Plusieurs sites font déjà de la publicité à ce sujet.

Il faut aussi se coucher tard le jeudi soir ou se lever tôt le vendredi matin. Et le dollar canadien n’est pas à son meilleur en ce moment, n’oubliez pas d’en prendre note dans vos calculs si vous achetez sur un site en dollars américains.

30% de rabais sur le prix régulier

Selon différentes études les aubaines du Vendredi fou et du Boxing Day sont pratiquement les mêmes. C’est environ 30% de rabais sur le prix régulier.

Il faut donc savoir ce que l’on veut et surtout le prix qu’on est prêt à débourser pour acquérir les marchandises.

Vous devez aussi faire le choix de magasiner en boutique ou en ligne. Certaines offres sont valides seulement sur le Web tandis que d’autres le sont uniquement en magasin. 

Les appareils électroniques sont souvent offerts au rabais lors du Cyberlundi.

Je participerai à l’Événement Amikash du Vendredi fou. Notre équipe aidera les gens à trouver la meilleure aubaine en ligne. J’aime encourager l’achat local et je crois que c’est une opportunité d’aider les entreprises d’ici à se démarquer.

Que vous magasiniez pour des vêtements, des jouets ou des appareils électroniques, vous pourrez trouver de bonnes aubaines ! Bon magasinage !

Lisez plus de chroniques de Lili Marchand en cliquant ici

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires