Une voie de dépassement à venir sur l’autoroute 55

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une voie de dépassement à venir sur l’autoroute 55
(Photo TC Media - Archives)

CONSTRUCTION. Le ministère des Transports du Québec entreprend les travaux de construction d’une voie de dépassement sur l’autoroute 55, à la hauteur de Saint-Célestin. Le chantier qui s’est amorcé jeudi devrait durer jusqu’à la fin octobre,  à partir de l’intersection de la route 226.

Ces travaux étaient d’ailleurs déjà prévus au moment où les gens d’affaires de la région réclamaient le doublement de l’autoroute 55 jusqu’à l’autoroute 20 pour des questions de sécurité. Le chantier, qui est évalué entre 1M$ et 5M$, a par la suite été confirmé lors du dévoilement de la programmation des travaux routiers dans la région.

Elle doit répondre à une préoccupation de sécurité en raison du flot important de trafic lourd qui circule à cet endroit et les tentatives hasardeuses de dépassements qui se produisent de la part des automobilistes.

Les travaux engendreront quelques entraves à la circulation, dont la fermeture de la route 226, de l’intersection de l’autoroute 55 à la rue Marquis, sauf pour la circulation locale permise. Les accès à l’autoroute 55 seront aussi fermées jusuq’à la fin octobre.

Des chemins de détour seront proposés aux automobilistes, soit un détour de 18 km en direction sud par le rang Saint-Joseph, à Saint-Léonard-d’Aston, le 9e rang et l’autoroute 55 Sud. En direction nord, un détour de 11 km se fera par le boulevard de Port-Royal, la rue Noël, l’avenue Fardel et l’autoroute 55 Nord.

Jeudi, vendredi et samedi, de 21h à 6h30, il y aura fermeture de l’autoroute 55, sur 20 km. Les automobilistes devront faire des détours de 29 km par la sortie 173 (Wôlinak, Saint-Grégoire, Nicolet), le boulevard des Acadiens à Bécancour, le boulevard de Port-Royal (rang Saint-Joseph à Saint-Célestin et le 9e Rang à Saint-Léonard-d’Aston et l’autoroute 55 Sud ou de de 32 km par la sortie 153 (Saint-Wenceslas, Saint-Léonard-d’Aston), le 9e Rang à Saint-Wenceslas, le rang Saint-Joseph à Saint-Léonard-d’Aston, la route 226 (boulevard de Port-Royal) à Bécancour, le boulevard des Acadiens et l’autoroute 55 Nord.

Vendredi soir, de 7h30 à 17h, la largeur de la voie sera réduite à 3,5 mètres sur l’autoroute 55.

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires