Une somme de 15 200$ pour prolonger la promenade Leblanc à Wôlinak

Par Joanie Mailhot

AMÉNAGEMENT. Un sentier prolongeant la Promenade Leblanc a été réalisé, assurant ainsi le lien entre la piste cyclable existante et le boulevard Danube à Wôlinak. La réalisation de ce sentier et de sa mosaïque a été rendue possible grâce au Programme de mise en valeur intégrée (PMVI) d’Hydro-Québec.

L’appui financier du PMVI a été alloué dans le cadre du projet de renforcement de lignes à 230 kV entre les postes de la Nicolet à Sainte-Eulalie et celui de Bécancour. La construction d’un nouveau tronçon de ligne de 2,2 km dans le secteur Saint-Grégoire rencontrait les critères établis pour appliquer ce programme. Hydro-Québec a donc versé aux organismes admissibles un montant correspondant à 1% de la valeur initialement autorisée pour la construction de ce tronçon.

Ainsi, à titre d’organisme admissible, le Conseil des Abénakis de Wôlinak a bénéficié d’une somme de 15 200$ pour réaliser son projet. Les initiateurs souhaitent d’ailleurs que la communauté puisse en tirer les bénéfices escomptés.

«On est vraiment content et fier de constater que l’aménagement du sentier a pu être fait par des membres de la communauté, souligne Dave Bernard, directeur général du Conseil des Abénakis de Wôlinak. Grâce à l’implication de Valérie Laforce et Lise Bernard, nous avons maintenant une mosaïque florale aux abords du sentier, conçue et réalisée par elles.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires