Une quinzaine d’équipes à surveiller sur la Rive-Sud

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une quinzaine d’équipes à surveiller sur la Rive-Sud
(Photo : Archives - Shirley Turgeon)

HOCKEY. Plusieurs équipes de la Rive-Sud ont connu d’excellents résultats depuis le début de la saison 2016-2017. À mi-chemin du calendrier régulier, on vous en présente quelques-unes qui seront à surveiller cet hiver.

Dans le double-lettre, les jeunes de Nicolet-Bécancour font très bien dans chacune des catégories dans lesquelles ils sont impliqués. Selon le classement POC, nos équipes sont toutes parmi les meilleurs au Québec!

À commencer par les Pétroles Propane A.A. Courchesne qui connaissent une excellente saison dans la Ligue de hockey Junior AA Laurentides-Lanaudière dans laquelle ils se classent au 5e rang. Leur fiche globale de 17 victoires, 8 défaites et 3 nulles leur confère le 18e rang sur 50 dans la province.

Dans le Midget BB, les Amiraux sont au premier rang en Mauricie, eux qui n’ont connu la défaite qu’une seule fois durant leur calendrier régulier (13-1-1). En incluant leurs performances en tournoi (3-2-0), ils se classent 11e sur 108 au Québec.

Le Nicobec fait encore mieux chez les Bantam BB où ils flirtent avec les meilleures de chacune des régions. Les meneurs en Mauricie, avec un dossier de 11-3-2, sont dans le top-5 provincial (sur 91 équipes) grâce à une fiche de 15-3-1 incluant un dossier parfait lors de leur premier tournoi.

Les Amiraux Pee-Wee BB sont quant à eux dans le top-10 québécois, sur un total de 115 équipes, grâce à leurs performances lors des tournois (8-1-1). En Mauricie, ils sont au deuxième rang avec un dossier de 11-2-4 en saison régulière.

Les choses vont également très bien dans la catégorie Atome. Les Sieurs Mauricie Centre-Sud sont premiers dans la région et 16e au Québec, dans le BB, tandis que les Amiraux Centre-Sud sont aussi meneurs en Mauricie et 18e au Québec, dans le AA.

Les Riverains dominants

Dans le simple-lettre, ce sont surtout des équipes de Bécancour qui sont impliquées dans une lutte à finir pour le premier rang régional.

Les Riverains sont au tout premier rang de la catégorie Junior A grâce à une fiche de 11 victoires 2 défaites et 3 nulles.

Les Riverains Bantam B (12-2-1) et Bantam A (11-3-2), et les Riverains 1 Atome C (8-0-2) et Atome A (9-1-1) sont au cœur d’une course pour le championnat de la saison régulière.

Parmi les autres équipes à surveiller, on note les Riverains 2 de Bécancour Midget B (9-2-0), les Panthères de Nicolet Atome A (8-4-0) et les Riverains 2 de Bécancour Atome B (6-1-1) qui affichent des statistiques intéressantes.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires