Une quarantaine de participants au 3e Rendez-vous des générations

Par superadmin
Une quarantaine de participants au 3e Rendez-vous des générations
Près de 40 participants de tous les âges ont participé au 3e Rendez-vous des générations.

BÉCANCOUR. Près de 40 participants de tous les âges se sont réunis, le 16 mars, à l’Église multifonctionnelle de Bécancour à l’occasion des Rendez-vous des générations 2017. Pour cette troisième édition, le thème étant les nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC), ce sujet d’actualité a interpellé autant les jeunes, les adultes que les personnes aînées.

Organisées par la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec, en collaboration avec la Table de concertation des personnes aînées de la MRC de Bécancour et le Centre d’action bénévole de la MRC de Bécancour, ces rencontres ont pour but d’informer, mais surtout de tisser le lien intergénérationnel autour d’un thème commun.

Dans une ambiance des plus conviviales, sous forme de 5 à 8, les échanges portaient sur les questions suivantes: «Quelle utilisation faites-vous au quotidien des nouvelles TIC?», «À quoi ressemblerait votre quotidien s’il n’y avait plus de nouvelles TIC» et «Quels sont les avantages et les inconvénients des nouvelles TIC?» Comme chaque participant a un vécu différent et donc des connaissances multiples, il s’avère très intéressant de connaitre les opinions et tendances à ce sujet.

«Les Rendez-vous des générations sont certes un bon prétexte pour des rencontres entre les générations, mais permettent d’améliorer la compréhension entre ces dernières», mentionne Janik Ouimet, directrice à la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec.

Afin d’alimenter les discussions, Mathieu Arès et Steve Dionne de SPAM Informatique ont donné deux conférences. La première dressait un portrait des nouvelles TIC, alors que la deuxième avait pour thème les pièges de la technologie. Comme quoi les TIC ont du bon, mais qu’on se doit tout de même de rester prudent et vigilant!

Rappelons que la mission de la Table régionale de concertation des personnes aînées du Centre-du-Québec est d’améliorer les conditions de vie des personnes aînées du Centre-du-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires