Une programmation éclatée pour le Festival du Blé d’Inde de St-Célestin!

Par superadmin

Un large éventail d’activités et de spectacles aura lieu dans le cadre du Festival du Blé d’Inde de St-Célestin qui se tiendra du 28 au 31 juillet.

Le 28 juillet, le tournoi de balle débutera dès 19 h et sera suivi du bingo traditionnel.

Le lendemain, vendredi, le site ouvrira ses portes à 18 h et la parade s’entamera à 19 h sur la rue Dufresne. Quant à eux, les feux d’artifice prendront leur envol à 21 h 30, précédant ainsi le spectacle des Cuillères à carreaux à 22 h. Il s’agit d’un groupe de musique traditionnelle composé de six musiciens dont les chansons rythmées et entraînantes, tirées du folklore populaire québécois, font lever et danser les foules. Venez revivre une veillée comme dans le bon vieux temps au son du violon, de l’accordéon, du piano, de la guitare, du «tapeux de pied» et surtout… des cuillères!

Le samedi matin, le site ouvre à 9 h avec ses jeux gonflables, ses diverses animations et surtout, son blé d’Inde gratuit pour tous! C’est à 14 h que les «4 AS Cascades» prendront les lieux d’assaut pour exécuter leurs prouesses.

À 20 h, place au gala de lutte local et plus tard en soirée, à la musique de Bob Bissonnette. Ce dernier est un auteur-compositeur interprète depuis plus de 10 ans. Chansonnier de feux camp à l’origine, il s’est produit en tant que chansonnier dans plusieurs bars du Québec et du Nouveau-Brunswick. Il est surtout reconnu pour ses compositions originales axées sur le sport (hockey, baseball, football, etc.)

Le 31 juillet, les visiteurs pourront envahir le site dès 9 h pour assister au spectacle jeunesse du clown «Bouclette et ses bulles géantes» à 10 h!

En après-midi, à 14 h, la compétition intermunicipale de pompiers battra son plein.

Les campeurs sont les bienvenues sur le site, et ce, gratuitement à l’achat d’une passe de fin de semaine, au coût de 15$ en prévente ou 20$ sur place. Sinon, le laissez-passer journalier est à 10$. Gratuit pour les 12 ans et moins.

Notons qu’il faudra débourser 10$ (prévente) ou 12$ (sur place) pour assister au gala de lutte, et 5$ pour les 12 ans et moins.

Les laissez-passer sont en vente à la station ESSO de St-Célestin. Informations au www.festivaldubledinde.jimbo.com ou 819 229-1756.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires