Une première Semaine de la PME dans Nicolet-Bécancour

Par superadmin

PME. La Chambre de commerce et d’industrie du Coeur-du-Québec (CCICQ), avec la collaboration de Banque de Développement du Canada (BDC), lançait la semaine dernière la 1re édition de la Semaine de la PME BDC dans Nicolet-Bécancour sous le thème «L’Imaginaire…à son état pur».

La 1re édition de la Semaine de la PME BDC a été créée autour d’une seule et unique idée soit d’intervenir auprès des jeunes du primaire. «Selon certaines études, la flamme entrepreneuriale est présente dès le jeune âge et il n’en tient qu’à nous, gens d’affaires, d’insuffler à ces jeunes cette passion d’entreprendre», souligne la directrice générale de la CCICQ, Martine Pépin.

Dans le cadre de la Semaine de la PME BDC, qui se déroulait du 20 au 24 octobre, il y a eu, entre autres, des conférences données par des entrepreneurs du milieu dont Roxane Crépeau, Annie Courchesne et Marjolaine Rousseau et Yannick Deshaies, Louis Dionne, Steven Doucet et Martin Auger dans trois écoles primaires de la région: Curé-Brassard (Nicolet), Tournesol (Saint-Léonard d’Aston) et Beauséjour (Saint-Grégoire).

«Le choix des écoles s’est avéré très difficile, note la directrice générale, mais étant donné que le projet en est à sa première expérience, le comité a choisi de concentrer leurs efforts sur trois écoles primaires. Toutefois, la porte est grande ouverte pour augmenter le nombre l’an prochain.»

En plus des conférences dans les écoles, un atelier entrepreneurial interactif a aussi été présenté par le Carrefour Jeunesse Emploi de la MRC de Bécancour et du comté de Nicolet-Yamaska.

À cela s’est ajoutée une conférence donnée par Ghislain Nadeau, pdg de la Maison des Entrepreneurs du Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires