Une première édition du SouthSide Musique Festival à Bécancour

SPECTACLE. La première édition du SouthSide Musique Festival aura lieu le 22 juillet, alors que les ligues majeures du rock québécois fouleront la scène du quai de Sainte-Angèle-de-Laval.

Justin Boulet, le fils de Gerry Boulet, présentera son spectacle «25 ans, à la mémoire de Gerry» sous le chapiteau du quai. Pour l’occasion, la rockeuse québécoise Marjo et l’harmoniciste Carl Tremblay, reconnu du blues québécois, seront les invités de Justin Boulet.

Le SouthSide Musique Festival présentera aussi Land’Rover, un groupe de la scène locale, qui réchauffera la scène pour le programme principal. «C’est une première édition assez élevée qu’on présente à Bécancour», exprime Daniel Blackburn, président du SouthSide Musique Festival, qui est un événement à but non-lucratif avec une certaine mission sociale.

Les portes ouvriront dès 18h et le spectacle débutera à 20h. Les billets seront disponibles au coût de 20$.

«Le festival n’a pas de connotation blues ou jazz parce qu’on aimerait peut-être ouvrir la porte à un festival par saison. On peut penser à un festival l’hiver ou pour Noël, par exemple. Comme on est un OBNL, cela nous permettra de produire à l’année», souligne M. Blackburn, originaire de Sainte-Angèle-de-Laval.

Il soutient que l’idée est de développer une industrie culturelle vivante et divertissante et ainsi créer une réelle industrie de la culture sur la Rive-Sud. «On a des infrastructures de qualité qui se développent et le festival animera ces infrastructures.»

De son côté, Pascal Doucet, représentant de Quai en fête, est fier que Sainte-Angèle-de-Laval soit l’hôte de la première édition de ce festival.

Un piano à la mer

Dans le cadre du lancement de sa 1re édition, le SouthSide Musique Festival a procédé au lègue d’un piano public, que les gens pourront s’approprier. Les premières notes du projet un «Piano à la mer» se sont faites entendre sous les doigts du pianiste de renom Jeff Fischer.

Le musicien d’exception et ami de Daniel Blackburn profitait d’une pause de la Tournée mondiale de Céline Dion pour être présent à Bécancour.

Le piano sera installé dans les prochains jours et l’artiste nicolétaine Michèle Lafond viendra peindre le piano sur place.

Suivez-nous sur Facebook!