Une première clinique psychosociale à Bécancour

Par superadmin
Une première clinique psychosociale à Bécancour
L’équipe des professionnels de la Clinique psychosociale multiservices Bécancour.

SANTÉ. Afin de répondre aux besoins croissants de la population de Bécancour et de ses environs, Lucie Cousin, directrice et fondatrice, a inauguré, le 20 octobre dernier, la Clinique psychosociale multiservices de Bécancour.

Son équipe est composée d’une douzaine de professionnels offrant des services privés à une clientèle de 3 à 100 ans. De plus, la population peut avoir accès aux services d’une psychiatre, dont les coûts sont défrayés par la Régie de l’assurance maladie du Québec.

«Dans l’exercice de mes fonctions, j’ai pu constater que la région fait présentement face à des défis importants pour répondre aux nombreuses demandes en services sociaux auprès de la population. Dans ce sens, j’ai décidé de constituer une équipe de professionnels spécialisés dans les services psychosociaux multidisciplinaires afin de répondre à une demande croissante», a déclaré Mme Cousin.

L’équipe qualifiée et multidisciplinaire regroupe les titres professionnels suivants: psychiatre,  psychologues, travailleurs sociaux, neuropsychologue, orthophonistes, orthopédagogue et médiatrice familiale. D’autres professionnels se joindront progressivement à l’équipe au fur et à mesure que des besoins seront identifiés.

Une première dans la région

C’est une première dans la région d’avoir un service d’accueil psychosocial sans rendez-vous, offert tous les lundis de 9h à 16h, permettant une prise en charge de la clientèle, un accompagnement personnalisé et un service d’analyse des besoins orientant la personne vers les services appropriés, soit privés ou publics. «Notre volonté est de travailler en complémentarité avec le réseau public de la santé», fait valoir la fondatrice.

Elle soutient que le «sans rendez-vous» existe déjà au niveau médical, mais qu’il s’agit d’une première dans la région au niveau du service psychosocial.

Coordonnées

La clinique est située au 3075, avenue Nicolas-Perrot, à Bécancour et est ouverte du lundi au dimanche. Pour prendre un rendez-vous, vous pouvez composer le 819 944-0841. (J.M.)

Pour info: www.cliniquecpmb.com

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent plus voté
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires
Ginette Lalonde
Ginette Lalonde
2 mois

Quelle belle initiative! Bravo Madame Cousin! Longue vie à votre clinique!