Une première au monde à L’Ancêtre

AGROALIMENTAIRE. Après à plusieurs années de recherche et développement, la Fromagerie L’Ancêtre a réussi à mettre au point la recette du tout premier cheddar biologique contenant 50% moins de sel.

Il s’agit d’ailleurs du tout premier produit demi-sel pour L’Ancêtre. Ce fromage pasteurisé peut se conserver jusqu’à 6 mois au réfrigérateur avant l’ouverture, une première également pour un fromage demi-sel!

Un produit d’autant plus d’actualité que chez les 19 à 70 ans, plus de 85 % des hommes et de 60 % des femmes ont des apports en sodium qui dépassent la limite supérieure recommandée au-delà de laquelle les risques pour la santé augmentent.

Le fromage «Le St-Grégoire» offre un bon goût de cheddar doux et une texture crémeuse en plus d’être un meilleur choix santé que la majorité des fromages dans sa catégorie. Il est aussi sans gluten, sans substances laitières modifiées, sans présure animale et fait de lait pur canadien à 100% pour la fromagerie et contenant moins de 0,5% de lactose d’ailleurs.

2016, une année gagnante pour L’Ancêtre

Rappelons que l’année 2016 a réellement été synonyme de succès et de reconnaissance pour la petite fromagerie québécoise qui a notamment gagné plus de 20 prestigieux prix dans les dernières semaines pour ses produits laitiers bio de qualité supérieure entièrement produits à partir de lait biologique d’ici!

Plus précisément, il s’agit de 23 prix pour dix produits de L’Ancêtre qui ont tous été remportés en moins de deux mois grâce à trois concours canadiens et internationaux. Cheddars, beurres, parmesan et emmental ont été récompensés pour leur goût unique! Toutes ces récompenses d’envergure, en plus des nombreuses autres reçues au cours de la dernière année et de la sortie de nouveaux produits plus «santé», reposent sur le fruit du travail méticuleux que nécessite la création des produits sains, frais, goûteux et créés en harmonie avec l’environnement qui sont offerts par L’Ancêtre depuis ses débuts.