Une performance frustrante aux Jeux panaméricains
VOLLEYBALL. Janie Guimond et ses coéquipières de l’équipe nationale de volleyball féminin n’ont pas été en mesure de se faire justice devant leurs partisans aux Jeux panaméricains qui se déroulent à Toronto.
À leur dernier match de la ronde préliminaire, les Canadiennes se sont inclinées face aux Argentines en quatre manches de 23-25, 25-17, 25-20 et 25-21.
«Je suis vraiment frustrée, je voulais qu’on gagne le match», a souligné la libéro de Bécancour, qui avait savouré la victoire face à ces mêmes rivales, au Grand Prix mondial, il y a à peine 10 jours.
«Ce qui a fait la différence, c’est que nous n’avons pas mis autant de pression sur l’adversaire que nous l’avons fait la semaine passée au service, mais surtout au bloc. De notre côté, à la défense, c’était un petit peu chaotique. Nous ne réussissions pas vraiment à exécuter le plan de match et à bloquer la diagonale ou la ligne sur certaines attaquantes, ni à placer la ligne arrière pour être certaines de défendre les balles», analyse-t-elle.
Après une défaite contre la République dominicaine de 25-15, 25-13 et 25-15, puis une victoire contre Cuba de 25-21, 19-25, 25-18 et 25-22, le Canada se devait de l’emporter pour continuer son parcours.
Avec deux victoires et une défaite, les Canadiennes se seraient classées deuxièmes de leur groupe pour disputer la demi-finale. Elles ont plutôt terminé au dernier rang et ont dû se contenter du dernier rang du groupe A et d’un match de classement pour la septième place, qui aura lieu jeudi contre le Pérou.
Avec la collaboration de Sportcom