Une patinoire extérieure à venir à Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une patinoire extérieure à venir à Nicolet
Les travaux de construction de la patinoire extérieure sont commencés sur le site de la piscine municipale à Nicolet.

HOCKEY. Les travaux pour la construction d’une patinoire extérieure sont amorcés depuis quelques semaines sur le site de l’ancienne piscine municipale de Nicolet, près de l’aréna Pierre-Provencher.

Plusieurs investissements en loisirs sont à venir ou ont été réalisé au cours des dernières années à Nicolet.

Au cours des dernières semaines, une tranchée a été creusée afin de préparer la construction de la surface. C’est qu’il restait quelques débris à enlever de l’ancienne piscine construite en 1964 et démolie en 2010.

On se souviendra que la décision de démolir la piscine avait été prise en raison de l’ampleur des travaux qu’elle nécessitait jumelée à une baisse significative de son achalandage. On estimait à l’époque un déboursé de 300 000$ pour la mettre  aux normes imposées par le gouvernement à la suite du scandale des piscines contaminées de Montréal, en 2006.

D’ici la fin du mois, la Ville de Nicolet devrait donner le contrat pour le coulage d’une dalle de béton pour la réalisation des travaux en octobre ou en novembre. «Le choix du béton a été pris parce que c’est plus résistant que l’asphalte, mais aussi parce que c’est plus facile pour l’encrage des bandes», explique le directeur de la Ville de Nicolet, Pierre Genest.

L’installation des bandes et de filets devrait être réalisée au printemps prochain. «Nous ne savons pas encore quel sera le matériel utilisé pour les bandes. Nous voulons qu’elles soient adaptées pour le dekhockey, mais aussi qu’elles soient assez résistantes pour recevoir les rondelles», ajoute M. Genest.

Pour l’hiver 2016-2017, la saison de hockey extérieure devrait donc se tenir comme par les années passées sur une surface glacée entretenue par les employés de l’aréna.

Toutefois, la surface de dekhockey pourrait être prête pour l’été 2017. «Ça se fait en collaboration avec les gens du Hockey Mineur, explique le directeur général. Leur recherche de financement est très avancée».

En plus des travaux à venir sur le site de la piscine municipale, la Ville de Nicolet prévoit réaliser les travaux de réfection du Chalets des loisirs au cours des prochaines années, afin de permettre aux utilisateurs d’enfiler leurs patins plus facilement.

De nombreux investissements ont été réalisés au cours des dernières années, avec l’installation des jeux d’eau, la mise aux normes du terrain de baseball et l’aménagement du parc Thérèse Boisvert-Allard destiné à la famille.

Au cours des prochaines saisons, des investissements importants sont également prévus pour mettre aux normes l’aréna Pierre-Provencher. Les bandes et les baies vitrées doivent être changées le printemps prochain, tandis que le changement du système de réfrigération et différents travaux de réfection de la toiture et d’isolation auront lieu en 2018.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires