Une nouvelle tête d’affiche pour le Noël du Pauvre

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une nouvelle tête d’affiche pour le Noël du Pauvre
Christian Bélisle

GÉNÉROSITÉ. Le Téléthon du Noël du Pauvre sera animé par un visage déjà connu des téléspectateurs, soit Sophie Bernier, la chef d’antenne du Téléjournal Mauricie-Centre-du-Québec.

«Tous les soirs, vous la voyez annoncer les nouvelles à notre antenne autant les bonnes que les mauvaises. Elle fait preuve de rigueur et d’intelligence. Elle travaille beaucoup avec sa tête, mais le soir du téléthon, elle parlera avec son cœur», l’a présenté Nancy Sabourin, chef des services français et productrice du Téléthon, qui a animé l’émission pendant plusieurs années.

La principale intéressée a admis qu’elle ne pouvait rester insensible en vouant le travail à faire pour lutter contre la pauvreté dans la région. «Il y a une personne sur cinq à Trois-Rivières qui vit en situation de pauvreté. En Mauricie, on a moins d’argent dans nos poches que dans les autres régions du Québec pour payer nos dépenses», indique-t-elle.

Le 58e téléthon, un spectacle gratuit qui aura lieu le 2 décembre prochain, à la Salle J. Antonio Thompson, sera également une occasion de donner la parole à des gens qui vivent une situation de pauvreté et qui ont le courage de venir en parler à la télévision.

Annuellement, plus de 2000 bénévoles mettent la main à la pâte pour aider plus de 4650 familles ou personnes seules qui ont besoin d’aide. «C’est la plus importante levée de fonds de la région, a souligné le président, Christian Bélisle. C’est le seul téléthon que produit Radio-Canada à travers tout le pays.»

Déjà, les activités pré-téléthon battent leur plein. Il est déjà possible de faire des dons en ligne au lenoeldupauvre.com en plus de participer à la grande Vente de la générosité. Des formulaires de demandes sont également disponibles dans les différents secteurs.

Par ailleurs, soulignons que la présidence d’honneur du 58e téléthon sera assurée par Caroline Richard, propriétaire de Richard & Philibert Maison Funéraire et Pierre St-Jacques, propriétaire du Canadian Tire Trois-Rivières.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires