Une nouvelle coordonnatrice service-conseil au CLD de Bécancour
NOMINATION. Au début du mois d’août, Geneviève Leprohon entrera en fonction au Centre local de développement (CLD) de la MRC de Bécancour, au poste de coordonnatrice service-conseil.
Mme Leprohon possède une vaste expérience dans le milieu du développement des affaires. Elle termine, à la fin juin, son mandat à la Formation continue du Collège Laflèche à titre d’agente de développement. Son emploi proposait aux entreprises des solutions avantageuses pour la formation de leur personnel. Elle aura occupé ce poste de 2011 à 2015.
Auparavant, Geneviève Leprohon a occupé le poste de commissaire industrielle pour Innovation et Développement économique Trois-Rivières pendant 10 ans. Elle a accompagné les entrepreneurs dans leurs démarches de démarrage d’entreprise.
Elle est détentrice d’un baccalauréat en administration et a un certificat en marketing de l’Université du Québec à Trois-Rivières. Ses fonctions et ses expériences professionnelles l’ont amené à collaborer activement sur différents projets d’affaires, à accompagner les clients dans la rédaction du plan d’affaires et des prévisions financières, à donner des conseils généraux en gestion, ainsi que d’assurer le suivi des nouvelles entreprises. Mme Leprohon est reconnue pour ses aptitudes en communication, son autonomie et son sens de l’initiative. Elle possède une bonne capacité d’analyse et de synthèse.
«Fort de son expérience auprès de la communauté d’affaires, elle saura mener à bien les nombreux mandats qui lui seront confiés. Elle contribuera à accroître et à harmoniser les interventions avec les différents partenaires du territoire en matière de développement. De plus, elle favorisera le développement, la création et la stabilisation des entreprises implantées au cours des cinq dernières années, en conseillant et supportant les entrepreneurs dans leur planification, acquisition et développement de leurs projets», mentionne Daniel Béliveau, directeur général du CLD et de la MRC de Bécancour.