Une nouvelle convention collective à la Ville de Nicolet

Par superadmin

La Ville de Nicolet et le Syndicat des employés de bureau et manuels signent aujourd’hui leur convention collective. C’est lors de la séance extraordinaire du 17 décembre 2012 que le conseil municipal a approuvé les termes du projet de convention collective applicable aux employés de bureau et manuels de la Ville de Nicolet résultant de l’entente de principe qui était intervenue en novembre dernier entre les représentants de la Ville et ceux du Syndicat des employés de la Ville de Nicolet (CSN). Ce renouvellement de la convention collective couvre la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2016.

Quatre rondes de négociation ont permis aux deux parties d’actualiser cette convention collective apportant plusieurs modifications aux clauses normatives, notamment au chapitre des vacances, de l’assurance collective, au fonds de pension et à l’allocation incitative à la prise de retraite ou préretraite. Notons que ces modifications sont sans effet au niveau de la masse salariale.

La convention collective des employés de la Ville de Nicolet prévoit des augmentations salariales de 2,75 % la première année, de 2,25 % les 3 années suivantes et de 2,50 % à la fin de sa durée.

En terminant, la Ville de Nicolet se réjouit de l’entente intervenue pour le renouvellement de la convention collective de ses employés de bureau et manuels et elle tient à souligner le climat respectueux et harmonieux qui a prévalu lors des pourparlers qui ont mené à cette entente.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires