Une lumière naît dans la nuit

Par superadmin
Une lumière naît dans la nuit
Mgr André Gazaille

Nous arrivons à la veille des fêtes de Noël et du Nouvel An. Pour moi, cette période représente avant tout la célébration de l’avènement de Jésus qui naît parmi nous comme un frère. Une naissance qu’on célèbre la nuit de Noël, alors que c’est cet enfant nouveau-né qui nous montrera le chemin pour trouver la lumière, même au milieu des ténèbres.

Cette saison que l’on veut festive n’est pas toujours facile à traverser. Certaines personnes la vivent dans la solitude, la maladie ou dans la pauvreté. Des régions du monde sont plongées dans les conflits et certains peuples subissent de réelles persécutions. Même dans nos propres familles, il existe des blessures et des ruptures que l’on tente d’atténuer dans une atmosphère de fête. Ce qui me donne de l’espoir dans tout cela, c’est le désir sincère de tant de gens qui cherchent, dans ces célébrations, une joie authentique.

Pour Noël, je vous souhaite donc que vos rencontres familiales illuminent votre visage de tendresse les uns pour les autres. Que vos échanges de cadeaux fassent étinceler vos yeux de reconnaissance pour la générosité qui s’exprime. Que vos repas de fête scintillent de joie pour le partage et l’accueil servis à votre table. Que vos sorties hivernales fassent briller votre respect pour les splendeurs et la fragilité de la nature.

Et que l’année 2017 soit le commencement d’un jour nouveau pour toutes les personnes de bonne volonté qui veulent illuminer la Terre d’un éclat d’amour, de paix et d’espérance pour le monde.

Joyeux Noël et Bonne Année!

André Gazaille, évêque de Nicolet

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires