Une journée agricole et forestière à venir à Nicolet

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une journée agricole et forestière à venir à Nicolet
L’activité se déroulera entre 8 h et 17 h sur le site du magasin au 2705

ÉVÉNEMENT. Plusieurs activités auront lieu le 24 septembre prochain au nouvel emplacement du BMR Covilem de Nicolet, lors de la toute première édition de la journée forestière et agricole.

Des compétitions de bûcherons, des conférences agricoles ainsi que des exposants de toutes sortes se tiendront entre 8 h et 17 h sur le site du magasin sur le boulevard Louis-Fréchette.

En exclusivité pour cette journée, il sera possible de déguster la fameuse poutine du Nimaluge, une institution nicolétaine qui a été démolie il y a un peu plus d’un an, créant tout un émoi au sein de la population.

Patrick Samson, fiscaliste agricole de la société professionnelle comptable agréée du Centre du Québec, fera quelques courtes conférences tout au long de la journée.

Les compétitions de bûcheron comprendront les épreuves de scie à chaîne, godendart, tirs de billots et coure à relais avec hache. Il est encore le temps de s’inscrire et il sera possible de le faire le jour même entre 7 h et 8 h. Les épreuves nécessitent des équipes de 4 personnes et le coût d’inscription aux compétitions est de 10 $ par personne.

Il s’agira d’ailleurs d’un retour des compétitions de bûcheron à Nicolet après plusieurs années d’absence! Les dernières avaient été tenues à la Place 21-Mars, dans le cadre des activités d’animation de Revitalisation Nicolet en collaboration avec la quincaillerie Rousseau.

Différents exposants seront également sur place: Symac (Massey Ferguson et Fendt) Case IH, Agritex, Équipements G. Gagnon Inc., Echo, Gentilly Ford, Nicolet Chrysler, Auger automobiles, Docteur de la moto et plusieurs autres. Ils seront présents pour répondre à vos questions et vous montrer leurs nouveautés.

 

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires