Une jeune de 13 ans s’implique pour soutenir la Société canadienne du cancer
SAINT-FRANÇOIS-DU-LAC. Ariane Petit, de Saint-François-du-Lac, a décidé d’investir de son temps afin de confectionner quelque 300 signets en bois à l’effigie de la Société canadienne du cancer (SCC) et de les vendre afin de remettre les profits au Relais pour la vie du Bas Saint-François.
C’est en mars que la jeune fille de 13 ans s’est rendu à Drummondville, où elle tenait un kiosque au Walmart, afin de vendre ses signets qu’elle avait confectionnés durant l’automne et l’hiver derniers avec des matériaux offerts par l’entreprise Mickael’s. Ariane a réussi tout un exploit en ramassant une somme de 2471,94$.
Avec un objectif de 1000$, qu’Ariane a largement dépassé, Walmart a alors voulu soutenir la jeune femme en ajoutant la somme de 1000$ au montant recueilli. C’est donc un grand total de 3471,94$ qu’Ariane a remis au Relais pour la vie du Bas Saint-François dans le cadre des activités de levée de fonds de la Société canadienne du cancer.
C’est tout en émotion qu’Ariane a reçu cette nouvelle de Karine Lizotte du Walmart. «Ariane est une jeune fille qui veut toujours aider les autres. Elle a le cœur sur la main. Malgré son jeune âge, il y a beaucoup de personnes dans son entourage qui sont décédées ou qui combattent le cancer. Il lui fallait faire quelque chose pour les aider», souligne sa mère Nathalie Gamelin avec une grande fierté.
Rappelons que la Société canadienne du cancer aide à prévenir le cancer, à financer la recherche afin de déjouer la maladie, à outiller, informer et soutenir les Canadiens touchés par le cancer et à revendiquer des politiques publiques en vue d’améliorer la santé des Canadiens.
Un Quilleton qui a atteint son objectif
Le comité organisateur du Relais pour la vie du Bas-Saint-François organisait également un Quilleton à la salle de quilles de Pierreville le 28 mars dernier. Plus de 1500$ ont été amassés par 137 joueurs qui ont formé 27 équipes.