Une fille aux multiples talents

Par Joanie Mailhot
Une fille aux multiples talents

PARCOURS. Éloïse Boies est une artiste ayant fait ses débuts dans le monde du spectacle à l’âge de 17 ans. Elle étudie ensuite le jeu-caméra, puis la musique (chant jazz) au Cégep de Trois-Rivières.

À 19 ans, elle a dit non à Star Académie alors qu’elle avait une place en finale, parce qu’elle désirait respecter ses propres idéaux, qu’elle ne retrouvait pas dans cette émission.

«Quand j’ai commencé ma carrière, j’avais un objectif par rapport à la musique, mais j’ai fini par être désabusée du milieu musical. J’ai finalement pris la décision de concentrer mes efforts et ainsi marcher dans une seule direction», affirme celle qui aime toucher à plusieurs branches de ses talents en communication.

En 2007, elle a pris part à l’émission VJ Recherchée, à Musique Plus, où ses dons pour l’animation ont été mis de l’avant. Ce sont ces mêmes talents pour l’animation, en plus de sa passion du voyage, qui l’ont menée jusqu’à la finale du concours Vacancier recherché, organisé par Air Transat.

Depuis, la Nicolétaine a fait de la comédie musicale, des capsules et reportages de voyage sur le web, elle a écrit la trame sonore originale de courts-métrages et participé à de nombreux tournages en tant que comédienne. «C’est un peu tout ça qui m’a permis d’accumuler des crédits UDA (Union des Artistes) pour que je puisse ensuite m’inscrire dans une agence artistique», explique Éloïse Boies.

Cela fait maintenant deux ans qu’elle pense plus sérieusement à l’animation. L’été dernier, elle a d’ailleurs pris des cours avec l’animateur Stéphane Bellavance.

«J’avoue que l’animation n’a jamais été mon premier choix, mais des gens que j’ai rencontrés m’ont dit que j’avais un potentiel dans cette voie. Je pense aussi que les choses pourraient débloquées pour moi en ce sens, alors je suis le courant», mentionne la jeune femme.

D’ailleurs, pour elle, le fait de participer à la nouvelle émission Les gourmands amène son lot d’avantages. «Premièrement, le fait que ce soit diffusé sur les ondes de Radio-Canada, je trouve que ça amène une certaine crédibilité. Aussi, comme l’équipe est expérimentée et intègre, c’est super enrichissant.»

Éloïse Boies se dit optimiste par rapport à la suite des choses. «Je ne sais pas où ça va me mener, mais ça m’amènera ailleurs, j’en suis pas mal certaine. Je suis ouverte à tout ce qui peut se présenter», laisse-t-elle tomber, n’excluant pas la possibilité de travailler derrière les caméras.

Il faut dire que la Nicolétaine travaille sur un projet d’émission de voyages qu’elle animerait. Elle l’a déjà présenté à certains producteurs…sans succès jusqu’à maintenant. Toutefois, elle croit que son expérience avec Les gourmands pourrait changer la donne. «Je pense que ça peut m’aider, parce je risque d’avoir plus de crédibilité aux yeux des producteurs», espère Éloïse Boies.

Où suivre Éloïse Boies?

Site web: www.eloiseboies.com

Blogue: eloisetv.wordpress.com

Instagram: @eloiseontheroad

Facebook: www.facebook.com/eloiseontheroad

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires