Une fête pour les 30 ans de carrière de Louis Plamondon

POLITIQUE. Quelque 280 personnes étaient réunies dimanche à l’école Maurault de Pierreville pour souligner les 30 ans de vie politique du député de Bas-Richelieu-Nicolet-Bécancour, Louis Plamondon.

C’était une rencontre forte en émotion qui a rassemblé plusieurs personnes ayant aidé et accompagné M. Plamondon durant sa carrière. Les invités n’ont pas manqué de souligner tout le travail accompli et les efforts déployés par le député depuis 1984.

«Je suis vraiment surpris et touché de voir qu’il y a autant de monde, s’est exprimé M. Plamondon. C’est une belle célébration. C’est motivant pour moi, mais aussi pour mon équipe parce que je constate tout le dévouement et l’engagement des gens envers le Bloc Québécois.»

«De voir autant de gens réunis derrière une même cause, c’est encouragent avec la venue des prochaines élections, a-t-il ajouté. Je regarde autour de moi et tout ça témoigne du désir des gens du comté à vouloir poursuivre la bataille avec notre nouveau chef et les nouveaux candidats qu’on va recruter à travers le Québec.»

Rappelons qu’en 30 ans de carrière en politique, Louis Plamondon a mené neuf campagnes électorales consécutives. En décembre dernier, le député a établi un record de longévité pour les députés francophones d’après-guerre en dépassant l’ancien député libéral Marcel Prud’homme, qui a siégé pendant un peu plus de 29 ans, entre 1964 et 1993.

Il est devenu le doyen de la Chambre de communes en 2008, puis il a été l’un des quatre députés bloquistes à résister à la vague orange qui a déferlé sur le Québec, en 2011.