Une Fête des semences à Nicolet

Par superadmin
Une Fête des semences à Nicolet
La première fête des semences se tiendra au Centre des arts populaires de Nicolet.

AGRICULTURE. Un nouvel événement se tiendra le 4 février prochain (remis au lendemain en cas de mauvais temps), alors qu’aura lieu la première édition de la Fête des semences de Nicolet, au Centre des arts populaires, de 10h à 16h.

L’entrée sera gratuite et les visiteurs pourront rencontrer une trentaine de semenciers et d’exposants, assister à trois conférences, participer à un atelier pour petits et grands, profiter d’une table d’échanges de semences et déguster un repas réconfortant.

Dans cette première édition, le thème s’inscrit de lui-même puisque nous construisons les bases de notre jardin. La qualité du sol sera donc mise à l’honneur. Des conférences sur le sujet seront données par Yves Gagnon et Guylaine Martin à 11h15, 13h15 et 14h30.

Dans une ambiance qui se veut festive et rassembleuse, les visiteurs sont conviés à venir échanger entre eux ainsi qu’avec les différents exposants qui seront heureux de répondre aux questions.

Un délicieux repas offert à petit prix par La Carotte Joyeuse constituera un moment parfait pour profiter d’une petite pause agréable et propice au partage.

Un atelier sera également offert pour les gens de tous les âges afin de laisser aller l’esprit créatif et inventif de chacun. Tout en utilisant des objets récupérés cette activité permettra de faire un pont entre les générations et de mettre les mains à la terre.

Enfin, les échanges de semences entre les visiteurs seront possibles grâce à une table aménagée à cet effet.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires