Une fête de l’Halloween haute en couleurs

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une fête de l’Halloween haute en couleurs
Richard Bégin

ÉVÉNEMENT. Quelques nouveautés s’ajoutent à la grande fête de l’Halloween offerte tout à fait gratuitement sur le site du Portail d’Oniria, à Sainte-Gertrude.

Le 1er novembre, de 17h30 à 21h, les enfants auront une deuxième chance de se déguiser et de ramasser des bonbons en bravant les différents tableaux vivants installés ici et là dans une «forêt enchantée».

En tout, une centaine de comédiens assureront l’animation d’une douzaine de tableaux qui promettent de faire vivre quelques sensations fortes aux petits et grands, que ce soit pour rire, avoir peur ou vous émerveillez!

Une maison hantée, un sentier des horreurs, un champ de citrouilles avec de vrais épouvantails, un magasin de sorcière avec de la magie, une clinique de sang avec des vampires, une maison des cannibales, des hobbits, un labyrinthe de super-héros ou une pyramide avec des pharaons sont quelques exemples de ce qui attend les participants.

La magie se transportera également dans les sentiers grâce à un investissement de près de 11 000 $, provenant du Pacte rural, sur le système d’éclairage.

«Nous en avions déjà un, mais il n’était pas très efficace. Celui qui vient d’être installé est muni de lumières DEL, ce qui nous permet de faire plusieurs effets lumineux», explique le coordonnateur, Miakim L’heureux.

Un spectacle pour les enfants sera aussi offert par le Capitaine Jack, qui racontera ses «piratesques aventures» sous un chapiteau chauffé, de 19h à 20h15. Une ambiance musicale sera également assurée par les Troubadours de l’Aube.

Comme l’organisation s’attend à recevoir entre 2500 à 3000 personnes, elle a mis sur pied un système de navette, à partir du Maski, dans le village de Sainte-Gertrude, afin d’éviter la problématique liée au manque de stationnement.

Autres événements

Le 31 octobre, une soirée réservée aux adultes se tiendra au pub du Portail d’Oniria avec un souper de 17h à 21h et de l’animation avec un DJ, jusqu’à minuit. Il y aura également des prix pour les gens costumés.

Il y aura également une soirée de conte, le 25 octobre, au Parc de la rivière Gentilly, du côté de Ste-Marie-de-Blandford au coût de 12$ le billet, en prévente, et 15$, sur place. Guillaume Langlois présentera son nouveau conte «La descente aux enfers du curé Despins», avec Achille Jongleur Pellerin en première partie.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires