Une expérience prometteuse pour Jorkyball Canada

JORKYBALL. L’équipe de Saint-Léonard-d’Aston qui a représenté le Canada lors de la Coupe du monde des clubs de Jorkyball a terminé son parcours avec un sentiment de fierté et d’accomplissement.

La formation composée de Jonathan Lavoie et Félix Guévin, de St-Léonard d’Aston, ainsi que d’Alex B. Perreault et Simon Dufresne, de Bécancour, a connu un début difficile avant de se reprendre de belle façon.

Ils ont été défait par Budapest, 2 sets à 0, par des pointages de 7-2 et 7-2, puis 3 à 0, par le Portugal, par des pointages de 7-1, 7-3 et 7-2.

Lors de la deuxième journée de compétition, ils ont offert une performance très surprenante contre la Pologne, finaliste de l’an dernier. Ils ont même passé près de remporter un set, contre toute attente, pour finalement s’incliner 0-3 (3-7), (6-7) et (4-7).

L’équipe a offert sa meilleure performance à son dernier match, en quart de finale, contre la Hongrie. Le score était de 6-3 au 1er set pour le Canada, alors qu’ils l’ont finalement échappé 6-7 dans un duel intense. Le match s’est finalement soldé 0-3 dans les sets.

Après avoir été éliminé, les joueurs du club canadien ont assisté au reste de la compétition à titre de spectateurs et ont vu la France maintenir son titre de Champion du monde pour la 4e année consécutive, l’emportant contre le Portugal, en grande finale.

Jorkyball Canada, l’organisme sans but lucratif fondé sur la Rive-Sud, assure que «l’expérience acquise lors de cette édition permettra sans doute un avenir prometteur à l’équipe».

Aussi à lire: Un sport en émergence à Saint-Léonard-d’Aston

 

Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix