Une expérience enrichissante au championnat provincial

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une expérience enrichissante au championnat provincial
Les A's Atome A champions des séries!

BASEBALL. La saison de rêve des A’s de Nicolet Atome A s’est finalement terminé par une défaite, dimanche dernier, lors du championnat provincial qui se tenait à Baie-Comeau du 3 au 5 septembre.

La troupe de Yannick Morin a d’abord signé une victoire de 5 à 1 contre Laurentides, lors de la première journée de la compétition qui regroupait les champions des séries éliminatoires dans chacune des régions du Québec.

Le lendemain, les Nicolétains n’ont pas été en mesure de se faire justice, s’inclinant 7 à 5 contre l’Estrie, en deuxième manche de prolongation. Le parcours des A’s s’est finalement arrêté contre Québec, alors que les jeunes ont subi une défaite crève-cœur de 4 à 3.

Soulignons que les équipes qui ont battus Nicolet par un pointage serré ont ensuite remporté une médaille: le bronze pour la région de la Capitale nationale et l’or pour l’Estrie.

L’entraîneur Yannick Morin était tout de même très fier du parcours de son équipe, qui aura remporté 28 matchs contre 5 revers cet été en incluant la saison, les séries et les tournois.

«Nous avons excellé en défensive, mais au bâton, contrairement à notre habitude, ç’a été difficile pour mes gars dans les trois matchs. Avec un peu de chance et notre offensive habituelle nous aurions ramené une médaille et possiblement l’or, a-t-il analysé. Ça fait partie de la game et l’expérience a été très enrichissante pour l’équipe qui s’est très bien battue».

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires