Une élection en vue au poste de conseiller

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une élection en vue au poste de conseiller
Hélène Langis et Michel Paradis se lancent dans la course.

NICOLET. Le poste qui sera libérée par Geneviève Dubois, qui a annoncé son intention de briguer la mairie, ira selon toute vraisemblance en élection le 20 novembre prochain.

Michel Paradis a été le premier à se manifester. Celui qui a siégé de 2005 à 2013, souhaite effectuer un retour au conseil municipal. «Je suis convaincu de pouvoir rendre de précieux services à notre ville qui me tient tant à cœur. Étant maintenant retraité, j’ai donc beaucoup de temps disponible qui pourra être consacré aux dossiers qui seraient sous ma responsabilité», fait-il valoir

Il y a aussi Hélène Langis, une autre ancienne conseillère de la Ville de Nicolet (2005-2006), qui se lance dans la course à l’Hôtel de Ville de Nicolet. Dans une lettre envoyée aux médias, elle fait valoir la fierté renouvelée et le sentiment d’appartenance de plus en plus fort de la population, des éléments qu’il faut cultiver.

«Parmi les valeurs qui me tiennent particulièrement à cœur, il y a la protection de notre environnement, la transparence et la proximité citoyenne. Je m’engage à ce que ces valeurs dictent ma conduite comme conseillère, si les gens de Nicolet décident de m’accorder leur confiance.»

«J’offre donc à mes concitoyens mon énergie et mes compétences pour participer avec les autres membres du conseil municipal à l’essor continu de notre ville, en sachant que c’est en équipe et en partageant une vision commune que nous arriverons à maintenir et à accentuer la qualité de vie des Nicolétaines et Nicolétains.

Il sera intéressant de voir si d’autres candidats ou candidates se lanceront dans la course, comme ç’avait été le cas lors des élections partielles de 2006, et lors du scrutin du 4 novembre 2013 où quatre des six postes de conseillers avaient été en élections.

Les modalités des élections, telles que les conditions d’éligibilité et la date limite pour poser sa candidature, seront connues dans un avis public qui sera diffusé dans les pages de l’hebdomadaire local Le Courrier Sud.

 

Suivez-nous sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires