Une dixième fête de la générosité à Nicolet

Par superadmin

Pour une dixième année, la Fabrique Saint-Jean-Baptiste-de-Nicolet invite la population à fuir la morosité de l’hiver en prenant part à la Fête de la Générosité, qui aura lieu le 28 janvier à 18h au Centre des arts populaires de Nicolet.

Bon an mal an, l’activité attire plus de 300 personnes. «On dirait qu’à ce temps-ci de l’année, les gens ont besoin de sortir. Notre activité comble ce besoin et est presque devenue une tradition. Elle réunit des gens de tous les âges», souligne Mariette Pinard, présidente de la Fabrique.

En plus d’être divertissante, cette soirée récréative, précédée d’un souper spaghetti, aide la Fabrique à équilibrer son budget. Il s’agit en fait de sa principale activité de financement après la dîme et la quête, selon le marguillier Pierre Letendre. «L’argent est investi dans les services à la communauté, comme la pastorale», indique-t-il.

Intégrer les nouveaux arrivants

Par ailleurs, la Fête de la Générosité est l’occasion, pour la Ville de Nicolet, d’accueillir les nouveaux arrivants dans la paroisse. «Ils peuvent ainsi constater à quel point notre communauté est vivante», croit Mme Pinard. Pour le leur prouver, encan, musiciens, chanteurs et tirage d’œuvres réalisées par des artistes nicolétains agrémentent la soirée. Plusieurs dignitaires sont également sur place. «Cette année, on attend entre autres le maire Alain Drouin, les conseillers municipaux et Mgr André Gazaille», précise Mme Pinard. La présidence d’honneur a quant à elle été confiée à l’ancien maire Daniel Mc Mahon (1995-2001). Les portes du Centre des arts populaires ouvriront vers 17h30. Billets en prévente (10$) auprès des marguilliers et au presbytère. Il sera aussi possible de s’en procurer à la porte pour deux dollars de plus.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires