Une cinquième nuit des sans-abri

Par superadmin
Une cinquième nuit des sans-abri

Centretien de Nicolet et Régions en collaboration avec la Ressource d’aide alimentaire, Point de rue, La Relance et des étudiants en technique des loisirs du Collège Laflèche et du Cégep de Trois-Rivières, organise pour une cinquième année consécutive la Nuit des sans-abri qui aura lieu le vendredi 21 octobre prochain au Parc Marguerite-D’Youville à Nicolet.

Cet évènement s’inscrit dans la 27e édition nationale de "La nuit des sans-abri" qui rassemble plus de 25 municipalités participantes à travers la province. 

 

La nuit des sans-abri vise la sensibilisation aux conséquences de la pauvreté, de l’exclusion sociale et de l’itinérance. « …c’est un moyen de dénoncer la pauvreté et de sensibiliser la population sur sa présence, même en milieu rural. Il y a des personnes qui vivent dans des conditions précaires et qui, chaque jour, recherche un lieu sécuritaire pour s’abriter ou pour s’alimenter. Moins visible, mais toute autant présente que dans les grandes villes, la pauvreté a de multiples visages et c’est l’affaire de tous, car personne n’est à l’abri. Le comité organisateur à Nicolet souhaite par cette édition créer un mouvement d’inclusion, un moment où les frontières des classes sociales sont brisées.» selon Sandra Renaud, Travailleuse de rue pour Centretien de Nicolet et Régions.

 

Pour la cinquième édition à Nicolet, les organisateurs ont prévu plusieurs activités de sensibilisation et d’éducation telles qu’une marche fanfare dans les rues de Nicolet permettant une plus grande visibilité, un accueil chaleureux autour d’un feu, de la musique, un micro ouvert et une soupe populaire, préparée et servie par la Ressource d’aide alimentaire qui réchauffera assurément le cœur des participants. Le départ pour la marche aura lieu à 17h et la soirée se poursuivra dans le parc de 18h à minuit, toute la population, les artistes et les médias de la région sont invités à venir soutenir la cause de l’itinérance. Apportez vos couvertures, vos chaises et vos instruments de musique.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires