Une bonne participation aux Défis du Parc de la Mauricie

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une bonne participation aux Défis du Parc de la Mauricie
Le Parc de la Mauricie était complètement fermée

ÉVÉNEMENT. Plus de 4 000 participants, de 3 à 96 ans, ont pris part aux Défis du Parc de la Mauricie qui se sont tenus samedi et dimanche sous une température radieuse!

Environ 2 300 cyclistes ont pris d’assaut la route du parc de la Mauricie, samedi, pour relever le défi que représente le Parc de la Mauricie et ses nombreuses dénivelées en parcourant les différentes distances de 60km, 105km et 165 km.

Le parc était bien entendu fermé pour l’occasion afin de donner pleine liberté aux cyclistes dans le parcours sinueux du Parc de la Mauricie. «Tout s’est bien déroulé. Il n’y a pas eu d’incidents», assure Marie-Josée Gervais.

Dimanche, l’accent était plutôt mis sur la famille et les aînés, alors que l’action se déroulait plutôt dans les sentiers, avec différents événements de vélo de montagne ainsi que de course et de marche en forêt.

Pour la première fois, une trentaine de participants provenant d’une Résidence pour personnes âgées a pris part à l’événement en parcourant un quatre kilomètres à la marche. Une activité qui s’est avérée un grand succès! Il y a aussi cinq familles qui ont reçu le titre d’ambassadrice de l’activité physique.

«Ce n’est pas une édition record pour nous, mais nous avons l’accent sur une plus grande diversité d’activités, souligne Marie-Josée Gervais. Nous avons mis l’emphase sur l’accueil jusqu’à la bonne bouffe pour que les gens vivent un moment mémorable.»

Par ailleurs, l’organisation a observé une légère hausse du taux de participants locaux. «Nous en avons de plus en plus de la Mauricie. Avant ça, c’était 75% des gens qui provenaient de l’extérieur. Possiblement que les gens croyaient que c’était trop compétitif ou trop dur de réaliser le Défi. Cette année, nous avons eu une augmentation de 5% des participants locaux.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires