Une autre victoire à haut pointage pour Nicolet

BASEBALL. Le Nicolet Chrysler Fiat a profité d’un sabotage en fin de match pour se sauver avec une victoire de 11 à 6 dimanche dernier, alors qu’ils recevaient la visite des Cardinals de Saint-Boniface.

Les deux partants, Alain Cabana, du côté de Nicolet, et Martin Desaulniers, pour St-Boniface, deux vétérans du baseball régional se sont livrés une bonne bataille en début de match ne concédant rien à l’adversaire respectif.

En troisième manche Saint-Boniface inscrit un point à la suite de deux simples consécutifs jumelés d’une erreur défensive. Nicolet explose finalement en quatrième avec  quatre points sur deux simples, un double, un but sur balle et une erreur.

À leur tour suivant, Nicolet revient à la charge avec deux points sans pour prendre les devants 6 à 1 après cinq manches de jouer.

Le vent tourne toutefois en sixième alors que ce sont les Cards qui passent à l’attaque, inscrivant cinq points sur quatre simples et quelques erreurs défensives pour niveler la marque.

La perte du releveur Antoine Gravel a ensuite fait mal aux visiteurs en fin de match, alors que leur lanceur a «perdu le marbre», concédant cinq points sur six buts sur balles et un frappeur atteint pour prendre une confortable avance.  

Louis Descôteaux est ensuite venu en relève pour Nicolet en fin de septième manche pour fermer les livres, ne concédant rien à l’adversaire.

Parmi les performances à souligner à l’attaque, soulignons une performance de 3 coups sûrs en quatre présences au bâton pour Derick St-Jean, en plus de quatre présences sur les sentiers pour David Desaulniers, du côté de Nicolet. Pour les Cardinals, Yannick Lemire (2/3) et Antoine Gravel (2/4) ont bien fait à la plaque.

Il s’agissait d’un autre match où l’attaque était à l’honneur pour Nicolet, qui avait été impliqué dans un festival offensif, la semaine précédente, à Sainte-Ursule, où les Patriotes s’était sauvé avec une victoire de 14 à 13. Un match de 35 coups sûrs au total et dans lequel Bruno Elliot a cogné trois longues balles!

Avec une fiche de deux victoires et de deux défaites, le Nicolet Chrysler Fiat a repris le deuxième rang de sa division. Ils recevront les Mustangs de Sainte-Anne-de-la-Pérade, le 18 juin prochain, au terrain Ghislain Auger, dès 15h.