Une attaque dévastatrice pour le BigFoot

Photo de Sebastien Lacroix
Par Sebastien Lacroix
Une attaque dévastatrice pour le BigFoot
(Photo TC Media - Ghyslain Bergeron/Archives)

HOCKEY. Plusieurs nouveaux venus risquent de terroriser les gardiens adverses se sont ajoutés à la formation du BigFoot de Saint-Léonard-d’Aston.

Le nouvel entraîneur, André Alie, estime que ses deux premières lignes d’attaque seront encore une fois redoutables cette saison!

L’équipe s’est en effet dotée d’un puissant top-6 au cours de la saison morte en s’entendant avec quatre joueurs qui devraient amener une force de frappe que peu d’équipes dans la ligue pourront se targuer d’avoir.

Le BigFoot a mis sous contrat Alexandre Piché, un joueur autonome qui prendra l’un des deux casiers de joueur ayant le statut de la LNAH. «Il très habile avec la rondelle et c’est un très bon passeur pour alimenter ses ailiers», le décrit André Alie.

Olivier Bélanger, qui avait été acquis par le biais d’une transaction majeure, cet été, s’est entendu avec l’équipe. Il devrait amener du punch en attaque, lui qui avait été parmi les meilleurs pointeurs de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est avant sa dissolution

Jason Pitt, qui a complètement dominé la ligue de hockey Junior AA Estrie-Maurice au cours des dernières années, a aussi signé avec le BigFoot. «C’est un joueur au gros gabarit qui est taillé sur mesure pour le senior», estime André Alie

Charles-Olivier Levasseur, qui a été acquis lors du repêchage, s’ajoutera aussi à l’unité qui sera employé su le jeu de puissance. «C’est un gras très combattif qui devrait nous amener de l’énergie», indique l’entraîneur.

Ces quatre acquisitions majeures à l’attaque s’ajoutent à Maxime Charrette qui a terminé au deuxième rang des pointeurs de la LHSAM, en 2014-2015, et à l’excellent Pierre Alexandre Joncas.

«Le troisième trio, composé de Maxime Thibodeau, Marc-André Laroche et Samuel Fortier, devrait nous amener beaucoup d’énergie et d’intensité. Nous aurons aussi une quatrième ligne pour nous faire respecter avec Stéphane Gervais, Nicolas Héon et Dominic Gagné», ajoute l’entraîneur.

Des pertes en défensive

Le BigFoot devra toutefois compter sur des gars comme Raphaël Gervais, Samuel Bradette et Benoît Girard pour combler deux pertes importantes à la ligne bleue avec les départs de Samuel Gibbons et de Louis-Étienne Leblanc.

La direction est aussi en attente des dernières coupures aux camps d’entraînement des équipes de la Ligue nord-américaine pour combler un dernier poste à la ligne bleue. Georges-Étienne Côté et Kevin Lévesque devraient compléter la brigade.

Devant le filet, le duo Vincent Lamontagne et Alexandre Lemire sera de retour.

L’équipe avant tout

André Alie entend suivre la même philosophie qu’a empruntée Sébastien Vouligny au cours des dernières années et qui a été un gage de succès, comme en témoigne les deux championnats en trois ans.

«Je vais suivre le même principe. C’est-à-dire que c’est toujours l’équipe qui passe avant l’individu. Je veux que nous continuions d’avoir le même esprit de famille; que chacun connaisse son rôle et y adhère», explique celui qui a été son adjoint au cours des deux dernières saisons.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires