Une annonce importante pour Quest
ÉCONOMIE. Trois ministres seront à Bécancour, demain matin, pour faire le point sur le projet de traitement des terres rares que souhaite implanter Quest.
En effet, les médias ont été convoqués à une conférence de presse au cours de laquelle une «annonce importante» sera faite concernant l’entreprise.
Le ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l’Allègement réglementaire et au Développement économique régional, Jean-Denis Girard, sera accompagné pour l’occasion du ministre délégué aux Transports et à l’Implantation de la stratégie maritime, Jean D’Amour, ainsi que du ministre délégué aux Mines, Luc Blanchette.
On se souviendra que l’entreprise était à la recherche d’investisseurs pour réaliser son projet qui avait été bonifié de 300 millions $, en avril dernier, puisqu’une usine de séparation pour la troisième transformation avait été annoncé.
En novembre 2013, Quest avait signé une option d’achat sur un terrain dans le parc industriel et portuaire de Bécancour en vue d’y construire un complexe de traitement de terres rares qui devait entrer en fonction en 2017.
À suivre, demain avant-midi, au www.lecourriersud.com!