Une 24e récompense pour la Fromagerie L’Ancêtre

Par Joanie Mailhot
Une 24e récompense pour la Fromagerie L’Ancêtre
Sur la photo

PRIX. La Fromagerie L’Ancêtre a remporté un prix DUX, la semaine dernière, dans la catégorie «Produit nouveau – Entreprise de production, de transformation alimentaire (PME)», pour son fromage demi-sel Le St-Grégoire. Il s’agit d’une 24e récompense en quelques mois pour L’Ancêtre.

Le St-Grégoire est le tout premier fromage demi-sel avec une durée de vie de 180 jours au réfrigérateur au monde. Ce cheddar doux contient 85mg de sodium par portion de 30g comparativement à un cheddar régulier qui en contient jusqu’à 240 mg. Pour la Fromagerie, il s’agit d’un autre produit biologique, sans gluten, sans substances laitières modifiées, sans présure animale et fait de lait pur canadien à 100%.

Rappelons que le Gala DUX «Mieux manger, Mieux vivre», tenu à Montréal, visait à reconnaître, à valoriser et à faire rayonner les pratiques exemplaires visant de saines habitudes alimentaires. Le concours offre aux leaders de l’industrie une reconnaissance auprès d’un large public puisque les gagnants sont déterminés également à l’aide de votes du public. Par contre, dans le cas de L’Ancêtre, l’entreprise a remporté le prix du jury, qui est composé d’experts chevronnés.

Dans sa catégorie, la Fromagerie L’Ancêtre affrontait les entreprises Pur Nectar, Laiterie Chalifoux, ainsi qu’Oliméga.

La Corporation de développement communautaire (CDC) Nicolet-Yamaska était aussi finaliste avec son projet «La Carotte Joyeuse», dans la catégorie projet OBNL, mais le prix a été remporté par Moisson Montréal. 

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires