Un vibrant hommage aux Portugais de Nicolet

Par superadmin
Un vibrant hommage aux Portugais de Nicolet
La Corporation de développement culturel de Nicolet et la Ville de Nicolet ont rendu un vibrant hommage aux familles portugaises de Nicolet.

La Corporation de développement culturel de Nicolet et la Ville de Nicolet ont rendu un hommage aux familles portugaises de Nicolet, samedi le 25 avril dernier, afin de souligner leur apport culturel important au sein de la communauté nicolétaine.

C’est ainsi plus de 300 convives qui ont pris part aux festivités afin de célébrer la culture portugaise, le tout dans une ambiance typique. Les participants ont pu déguster les spécialités gastronomiques du restaurant l’étoile de l’Océan de Montréal et ont découvert le Fado avec la chanteuse Jordaline Benfeita tandis que le groupe populaire portugais Rythmo a fait danser les convives tout au long de la soirée.

C’est en 1954 que les premiers Portugais, Hermano Demelo, Edmundo Raposo ainsi que Joao Farias, sont arrivés au sein de la ville de Nicolet. À l’époque, le gouvernement canadien et le gouvernement portugais avaient conclu une entente afin de favoriser l’immigration de portugais au Canada. Cette entente permettait de pallier le manque de main-d’œuvre agricole. Venant majoritairement de l’île de Sao Miguel, plusieurs Portugais ont vu une opportunité saisir. Les Portugais nicolétains ont grandement contribué au marché de l’emploi puisque la plupart d’entre eux ont œuvré au sein des sœurs de l’assomption, auprès de la manufacture de meubles Vallière et à la manufacture de couture de Mme Bolduc.

Consultez le reportage photo en cliquant ici: http://www.lecourriersud.com/article-334436-Reportage-photo-hommage-aux-Portugais-de-Nicolet.html

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires