Un travailleur chute d’une échelle à Saint-François-du-Lac

Par superadmin
Un travailleur chute d’une échelle à Saint-François-du-Lac
-

Un grave accident de travail est survenu hier sur un chantier résidentiel à St-François-du-Lac.

Un travailleur des Entreprises d’électricité DA inc. a été gravement blessé à la tête, après avoir chuté d’environ 9 pieds alors qu’il installait des boîtiers de lumières à partir d’une échelle.

On ne connaît pas son état de santé actuel.

Les inspecteurs de la CSST se sont rendus sur les lieux de l’accident hier. À leur arrivée, ils ont demandé l’arrêt des travaux afin de s’assurer que le restant du chantier était sécuritaire.

Une nouvelle méthode de travail a dû être mise en place pour la réalisation des travaux en hauteur sur le chantier.

Trop fréquent

Ce type d’accident est très fréquent au Québec. Avec les travaux d’excavation et de tranchées, les travaux près des lignes électriques et ceux réalisés en présence de poussières d’amiante ou de silice, les travaux en hauteur figurent parmi les principaux dangers auxquels sont confrontés les travailleurs de la construction. Amélia Larin, porte-parole de la CSST, rappelle l’importance de bien planifier les travaux. «Chaque jour, 20 travailleurs de la construction se blessent! Maîtres d’oeuvre, employeurs et travailleurs doivent collaborer ensemble à la planification des travaux.» Elle rappelle également que 42 % des accidents du travail, au Québec, surviennent d’août à novembre. Dans la région Mauricie-Centre-du-Québec, cette proportion se situe à 35%. «Les chantiers du Québec sont le théâtre de trop d’accidents au retour des vacances de la construction. On n’insistera jamais assez sur l’importance d’intégrer la sécurité à même la planification des travaux afin de prévenir les accidents et permettre ainsi aux travailleurs de revenir à la maison en santé.»

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires