Un «Stationnement Vert» au Marché Godefroy pour faciliter le covoiturage
Les commerçants établis aux abords de l’autoroute 55 et du pont Laviolette pourront enfin offrir une alternative aux automobilistes pratiquant le covoiturage afin qu’ils utilisent un autre stationnement que le leur.
Le Resto-Bar 55, la fromagerie l’Ancêtre, le bureau d’information touristique, le Métro Plus Port-Royal, pour ne nommer que ceux-ci, sont aux prises depuis quelque temps avec des travailleurs ou des étudiants laissant leur véhicule dans les espaces réservés à leurs clients afin de faire la route en groupe vers St-Pierre-les-Becquets ou St-François-du-Lac, par exemple.
Pour résoudre la problématique, dès le 1er octobre, le Marché Godefroy donnera la possibilité aux automobilistes de laisser leur voiture, sur semaine, dans leur stationnement actuellement sous-utilisé pouvant accueillir jusqu’à 60 véhicules.
C’est l’organisme Transport Collectif Bécancour-Nicolet-Yamaskaa qui gèrera le service. Pour en profiter, il en coûtera 10$ par mois ou 100$ annuellement. Des frais de 5$ seront exigés pour l’ouverture du dossier.
«Ce n’est pas dispendieux et cela apportera un certain contrôle. De plus, l’hiver, cet espace sera déneigé pour en faciliter l’accès», note Nancy Pépin, coordonnatrice de Transport Collectif.
Selon Steve Gauthier, directeur général du Marché Godefroy, ce partenariat s’inscrit parfaitement dans les valeurs du Marché en encourageant notamment la diminution des kilomètres parcourus en automobile et l’entraide.
Pour le premier mois d’entrée en vigueur du service, soit le mois d’octobre, le stationnement sera gratuit.
Actuellement, une dizaine de personnes auraient manifesté leur intérêt à profiter du «Stationnement vert».
Pour informations: 1 866-393-2134