Un site internet pour aider à trouver une résidence dans Bécancour-Nicolet-Yamaska

Par superadmin
Un site internet pour aider à trouver une résidence dans Bécancour-Nicolet-Yamaska
Alexandre Ollive

C’est bien connu, les jeunes qui reviennent dans la région pour travailler ont parfois des difficultés à se trouver un logement ou une maison. Le Groupe Cible, qui veut faciliter l’arrivée en région de jeunes et de familles, vient de lancer un répertoire immobilier en ligne gratuit pour aider à résoudre le problème.

Le répertoire immobilier est disponible sur le site internet www.groupecible.ca sous l’onglet «S’installer ici». Il permet aux propriétaires d’afficher gratuitement leur logement à louer, à partager ou à vendre, et à toute personne à la recherche d’un logement sur le territoire de chercher dans les fiches insérées. «Qu’il s’agisse de maisons, de condos, de chalets, de terrains résidentiels, le répertoire immobilier est gratuit et offre une grande visibilité aux propriétaires», explique Lucie Proulx, conseillère jeunesse à la SADC de Nicolet-Yamaska, qui a élaboré le projet.

Les fiches habitation permettent d’insérer une photo de la résidence, l’adresse compète, le prix, les caractéristiques, une description complète ainsi que les coordonnées de la personne à contacter pour louer ou acheter. Une carte représentant la situation géographique de la résidence est aussi insérée sur la page.

En ligne depuis quelques jours seulement, le répertoire compte déjà une vingtaine d’entrées. Un nombre qui pourrait augmenter rapidement puisque les responsables comptent solliciter directement sous peu tous les propriétaires de 2 logements ou plus sur le territoire.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires