Un seul promoteur en lice, la Coop reste optimiste
ÉCONOMIE. La Coopérative de solidarité en développement local de Gentilly est constamment en démarche pour tenter de trouver un acheteur pour l’entrepôt du Club de golf de Gentilly. À ce jour, un seul promoteur figure au rang des intéressés.
Rappelons que deux promoteurs avaient été référés par la Ville de Bécancour. Suite à une rencontre il y a quelques semaines, l’un d’entre eux n’a pas redonné de nouvelle, laissant croire qu’il s’est finalement désisté. «Comme il n’y a pas eu d’offre ni de suivi formel, on considère le dossier comme terminé», soutient Raynald Beaupré, président de la Coop.
Il ajoute que les discussions se poursuivent avec le deuxième promoteur, dont la Coop attend des nouvelles au début novembre. Pour M. Beaupré, il s’agit d’un coup de dés à savoir si le promoteur donnera suite ou non à ses intentions.
Il semble par ailleurs qu’il serait peut-être intéressé à faire l’acquisition de l’ensemble de la Coopéraive, soit de l’entrepôt, du terrain de golf et des terres avoisinantes pour en faire un développement domiciliaire.
D’autre part, le conseil d’administration de la Coopérative a eu quelques rencontres jusqu’à maintenant et il y a d’étroites discussions avec les partenaires financiers, soit les créanciers.
«À vendre»
Une affiche «À vendre» a récemment été installée, mais la vente de l’entrepôt est entre les mains d’un agent immobilier depuis le milieu de l’été.
L’option première pour les membres de la Coopérative est la vente de l’entrepôt, dont la valeur est de 475 000$. Par contre, si une offre de location intéressante survient, elle pourrait aussi être étudiée.
Raynald Beaupré affirme qu’à la fin de novembre ou au début de décembre, l’orientation retenue devrait être connue de tous. D’ici là, les administrateurs demeurent optimistes et s’affairent à préparer la prochaine saison de golf. En fait, la Coopérative aimerait régler la situation avant la période des Fêtes, puisque selon M. Beaupré, les membres commencent à renouveler leur abonnement au golf avant cette période.
Rumeurs
Le président de la Coopérative a assuré qu’aucune vente n’est présentement conclue. «Quant aux pessimistes qui évoquent que la situation est peine perdue et que la Coop finira par mettre les clés dans la porte, je tiens à dire qu’on n’en est pas là du tout», a fait valoir M. Beaupré.