Un seul directeur général pour la MRC et le CLD de Bécancour

Par superadmin
Un seul directeur général pour la MRC et le CLD de Bécancour

Le départ de Laval Dubois à titre de directeur général de la MRC de Bécancour entraînera une refonte de sa structure et de celle du CLD du même territoire.

Ayant quitté son poste le 31 décembre dernier, M. Dubois a ouvert la porte à une union des deux organisations. Ainsi, comme l’a statué le conseil des maires de la MRC de Bécancour le 20 janvier dernier, la personne qui sera appelée à remplacer Laval Dubois portera deux chapeaux, celui de directeur général du CLD de Bécancour et celui de directeur général de la MRC de Bécancour.

Diane Daviault, qui est l’actuelle directrice générale du CLD de Bécancour, dit accueillir positivement la nouvelle et ne compte pas soumettre sa candidature en vue d’occuper ce nouveau poste.

« En ce qui me concerne, je conserverai mes tâches actuelles, soit la direction du développement économique ainsi que mon rôle de commissaire industrielle. Dans les faits, c’est principalement au niveau administratif que ça aura un impact. Pour moi, ce qui importe, c’est de demeurer sur le terrain et d’être près des entrepreneurs, ce que je continuerai de faire avec passion», souligne-t-elle.

C’est une firme de ressources humaines privée qui sera responsable du processus d’embauche, «afin d’éviter tout conflit d’intérêts », a souligné le préfet suppléant, Mario Lyonnais. On espère que le choix du candidat retenu soit rendu public en avril prochain.

Une question de synergie

Le préfet suppléant de la MRC explique que cette décision n’a pas été prise par souci budgétaire, mais bien par besoin d’unité. « Il n’y a aucune économie à faire et de toute façon, nous ne sommes pas encore rendus là. Le but est d’unifier les deux boîtes dans l’objectif de mieux servir la population, de créer une meilleure synergie», a-t-il expliqué. À titre exemple, les MRC et les CLD de L’Érable et de Nicolet-Yamaska fonctionnent aussi de cette façon en étant dotés d’un seul directeur général pour faire la gestion des deux organisations.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires