Un réaménagement de 144 000$ à la Résidence Au Soleil Levant
PRÉCIEUX-SANG. La Résidence Au Soleil Levant de Précieux-Sang procède actuellement au réaménagement de l’une de ses ailes, qui sera principalement orientée vers la déficience physique.
En fait, cet espace était déjà existant, mais il était inutilisé depuis quelques années. En aménageant ces quatre espaces, cela portera le total à 64 espaces habitables pour la Résidence. «Cela nous permettra d’accueillir une clientèle avec une déficience physique et on pourra axer sur la convalescence. En offrant le volet des soins palliatifs, on pourra donc accompagner nos patients jusqu’à leur dernier souffle», mentionne Camille Morin, infirmière et coordonnatrice des soins infirmiers à la Résidence Au Soleil Levant.
«C’est vraiment bien parce que même si on était souvent en mesure de répondre aux différentes clientèles, on devait parfois déménager certains de nos patients à l’externe, ajoute-t-elle. La bonne nouvelle c’est qu’on sera désormais autosuffisant à la Résidence.»
Mme Morin soutient que cette nouvelle aile répondra à toutes les normes imposées, notamment avec un rail au plafond. Quant aux chambres destinées à la convalescence, elles seront entièrement aménagées pour les séjours de courte durée.
Les travaux sont en cours depuis un mois et devraient être terminés au plus tard le 1er juillet. La valeur du projet de réaménagement est évaluée à 144 000$, dont la moitié est financé par le Secrétariat des affaires indiennes. La balance est assumée par la résidence.
Par ailleurs, notons qu’au 2e étage, deux chambres ont été réaménagées en une seule, pour y accueillir un couple. Il s’agit de la 5e chambre du même genre pour la Résidence Au Soleil Levant.