Un rassemblement réussi à Gentilly

Par Joanie Mailhot
Un rassemblement réussi à Gentilly
La communauté de Gentilly s'était réunie au Club de golf de Gentilly.

COMMUNAUTÉ. La population de Gentilly s’était mise sur son 31 pour célébrer le succès de Denis Villeneuve. En effet, environ 250 personnes se sont réunies au Club de golf de Gentilly pour supporter le cinéaste originaire de l’endroit.

«On avait fait quelque chose de similaire en 2011, quand Denis Villeneuve était en nomination pour Incendies. L’idée était de vivre cet événement grandiose ensemble. Un gars de chez nous qui récolte 8 nominations aux Oscars, dont celui du meilleur film, ce n’est pas rien!», indique Steve Brunelle, l’un des organisateurs de la soirée.

À sa famille et la communauté de Gentilly se sont joints à la soirée quelques invités de marque: enseignants du Séminaire St-Joseph à l’époque de Denis Villeneuve, la linguiste Jessica Coon, qui a travaillé sur le film, le propriétaire du Ranch CR de St-Fabien, Carol Roy, où une partie du film a été tournée. Le producteur des Contes pour tous, Rock Demers, était aussi de la partie.

Les députés Louis Plamondon et Donald Martel étaient présents et n’avaient que de bons mots à l’égard du réalisateur gentillois. Par ailleurs, le député de Nicolet-Bécancour s’est engagé à honorer Denis Villeneuve à l’Assemblée nationale. Le maire de Bécancour, Jean-Guy Dubois, a réitéré l’idée de mettre sur pied un événement qui mettrait en valeur le cinéaste de Gentilly.

Pendant la soirée, les spectateurs ont bien sûr pu suivre en direct la cérémonie des Oscars, qui était projetée sur écran géant, mais ils ont aussi eu droit à des présentations sur le réalisateur honoré. Par exemple, on a présenté sa biographie, sa filmographie et un survol de son parcours. «On voulait que les gens en apprennent plus sur Denis Villeneuve: son parcours, les concours qu’il a gagnés, ses réalisations, ses films, etc. C’est toujours intéressant de voir par où une personne est passée avant de se rendre là où elle est», mentionne M. Brunelle.

Pour la communauté, peu importe l’issue de dimanche soir: désormais, le nom de Denis Villeneuve pourra être associé aux Oscars, ce qui amène son lot de fierté à Gentilly.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires