Un projet de taxi et de taxi adapté dans la région

Par superadmin
Un projet de taxi et de taxi adapté dans la région
Michaël Jasmin.

Michaël Jasmin, de l’entreprise Déménagement Pro-Extrême, projette d’instaurer dès ce printemps un nouveau service de taxi et de taxi adapté desservant, entre autres, Bécancour et Nicolet.

Il a demandé aux élus des deux municipalités d’appuyer son projet par le biais d’une résolution. Le conseil municipal de Nicolet a accepté de le faire lors de sa dernière séance publique. Celui de Bécancour devrait faire de même sous peu, selon M. Jasmin.

«J’ai parlé au maire Maurice Richard et il s’est montré favorable. Son conseil municipal devrait appuyer le projet lors de la prochaine séance, si ce n’est déjà fait.»

Le promoteur souhaite obtenir son permis le plus rapidement possible. Il enverra sa demande à la Commission des transports dès qu’il aura les résolutions d’appui en main.

«J’ai aussi parlé aux propriétaires des deux compagnies de taxi du territoire, à Gentilly et Nicolet, et ils ne voient aucun inconvénient à ce que je démarre ce nouveau service. Taxi Bécancour n’est plus en opération depuis deux ou trois mois, je crois, et Taxi Houle, à Nicolet, m’a dit qu’elle cessait ses activités le 31 mars», précise M. Jasmin.

Le nouveau service viendra combler les besoins de transport de l’ensemble de la population de la Rive-Sud, et plus particulièrement des personnes âgées, à mobilité réduite et ne possédant pas de véhicule. Il facilitera leurs rendez-vous médicaux, leurs visites familiales et tout autre déplacement quotidien. Le service sera en fonction 24h sur 24, 7 jours sur 7.

«Je suis à Bécancour depuis 5 ans et j’ai constaté qu’il y avait un gros manque de service de transport sur la rive-sud, notamment pour les personnes âgées et handicapées. Je connais des gens qui ont dû payer plus de 35$ pour être transportées entre Bécancour et Nicolet, parce qu’ils ont dû faire venir un taxi de Trois-Rivières. Quand c’est le cas, le taxi commence à charger à partir de Trois-Rivières», explique M. Jasmin.

Le nouveau service de taxi devrait avoir un point de service physique à Nicolet et un autre à St-Grégoire. Une caravane adaptée pour les personnes handicapées et une voiture de l’année feront partie de sa flotte. Il devrait démarrer au début mai.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires