Un programme pour permettre aux jeunes de lancer leur carrière

Par superadmin

PREMIER EMPLOI. Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) du comté Nicolet Bécancour invite les jeunes diplômés de 15 à 30 ans à intégrer un premier emploi dans leur domaine d’études.

Une contribution salariale de 12 à 26 semaines allant jusqu’à 50 % du taux horaire est offerte aux participants pour faciliter leur intégration au marché du travail dans leur spécialisation.

La contribution salariale du programme Mon stage … Ma carrière vient faciliter l’accueil et l’intégration en emploi et permet aux jeunes professionnels de lancer leur carrière.

Afin de développer l’expérience d’un jeune professionnel, un employeur doit être prêt à lui donner une chance de faire ses preuves dans l’entreprise. De plus, il doit investir du temps et de l’argent pour le former afin qu’il atteigne le niveau de rendement souhaité.

Plusieurs employeurs ont déjà signalé leur intérêt à devenir partenaire dans le projet. L’intégration des participants se fait en continu jusqu’à concurrence de 10 participants.

Steve Lauzier, agent de projet, accompagne les employeurs et les chercheurs d’emploi pour favoriser les jumelages en emploi.

Ce projet est financé en partie par Service Canada dans le cadre de la Stratégie emploi jeunesse.

Rappelons que le Carrefour jeunesse-emploi est un organisme qui accompagne les personnes de 16 à 35 ans par l’intégration ou la réintégration en emploi, le retour aux études ou la réorientation de carrière ainsi que la sensibilisation à l’entrepreneuriat. Les services du Carrefour jeunesse-emploi sont rendus possibles grâce à la participation financière d’Emploi-Québec.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires