Un premier roman pour Karel-Yohanna Lara

Par superadmin
Un premier roman pour Karel-Yohanna Lara

Karel-Yohanna Lara est établie dans le secteur Saint-Grégoire depuis septembre. Originaire de France, elle prend part à un échange étudiant à l’Université du Québec à Trois-Rivières. Son séjour parmi nous lui a non seulement permis de vivre une incursion dans le système d’éducation québécois, mais aussi de publier son tout premier roman, intitulé «Singulier destin».

«J’ai commencé la rédaction de ce livre il y a plus de cinq ans déjà. Je l’ai terminée à Saint-Grégoire. Ensuite, je me suis mise à la recherche d’une maison d’édition. J’ai envoyé mon manuscrit chez divers éditeurs en France et au Québec. La première réponse positive que j’ai reçue est venue de la maison d’édition Espace temps de Trois-Rivières», raconte cette étudiante en enseignement préscolaire et primaire.

Le livre, qui vient tout juste de paraître, est disponible à la Coop de l’UQTR, à la librairie Clément Morin et sur le site www.SpaceTimeEditions.com. Il raconte l’histoire d’une jeune femme, Krystie, qui perd ses parents dans un accident de voiture. Elle est alors obligée de partir en Amérique, plus précisément à Los Angeles, afin de vivre chez son oncle. Dans un parcours exaltant, elle y rencontrera l’amour, la jalousie, la haine et l’amitié.

Un deuxième livre en tête

Même si «Singulier destin» est fraîchement imprimé, l’auteure songe déjà à un deuxième roman. Elle avoue même en connaître le titre : «Amour condamné». «Il mettra en scène une femme condamnée à la peine de mort parce qu’elle a tué (peut-être, je ne sais pas encore!) son copain», sourit-elle.

Le mois prochain, Karel-Yohanna Lara repartira pour la France. Elle emmènera avec elle son «bébé», mais également un bagage d’expériences qui lui sera fort utile dans l’avenir. «L’éducation, ici, c’est super! Il y a plus de pratique que chez nous, où la théorie domine. J’ai appris un tas de choses», se réjouit-elle, heureuse d’avoir touché à l’Amérique… tout comme le personnage de son roman!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires