Un premier festival «l’Aurore Boréale» à Trois-Rivières
FESTIVAL. Les festivaliers pourront venir se réchauffer en plein coeur de l’hiver en dégustant des produits de 16 microbrasseries québécoises, une distillerie locale et même du vin. Le premier festival «l’Aurore Boréale» aura lieu à Trois-Rivières le 30 janvier au Complexe Laviolette.
Les amateurs de bières pourront également manger dans l’un des deux kiosques de nourriture. Il y aura un chapiteau extérieur pour accueillir plusieurs spectacles.
«Nous sommes partis d’un budget de 2000$ à 3000$, et on a est rendu à plus de 65 000$. Nous voulons vraiment en faire un évènement familial. Il y aura un 5 à 7 en Blues et des spectacles pour plaire à tout le monde», explique Simon Brunelle, copropriétaire du Complexe Laviolette et cofondateur de l’évènement.
11h: Ouverture du site
11h30: Ouverture des kiosques
13h: Bouclette la Fée – Spectacle pour enfant
13h30: Terrasse animée
17h: Spectacle de Blues 5 à 7
19h: Spectacle des Frères Lemay
21h: Spectacle principal avec Angel Forrest
23h: Fermeture du chapiteau
«Des verres seront remis aux 2000 premiers visiteurs et ils auront droit à une dégustation de bière d’édition spéciale de Boréale. Il y aura un spectacle de Bouclette la Fée pour les enfants et de la sculpture de glace. On va aménager une terrasse avec des foyers, du café, du chocolat chaud et des guimauves», ajoute Jean-Philippe Martin, aussi copropriétaire du Complexe Laviolette et cofondateur de l’évènement.
Le festival aura lieu au Complexe Laviolette, situé au 2203 du boulevard des Forges, à Trois-Rivières, de 11h30 à 23h. Le coût est de 5$ en prévente, au Complexe Laviolette, et de 7$ à la porte.
«Trois-Rivières est une ville événementielle qui investit beaucoup pour attirer les gens de l’extérieur, donc pour ce genre d’évènement là. Il en faut des activités hivernales de ce genre», conclut le maire Yves Lévesque.