Un peu de retard pour la phase 2 du boulevard
NICOLET. La phase 2 de réfection du boulevard Louis-Fréchette a débuté, la semaine dernière… avec quelques jours de retard.
Prévus pour débuter le 3 août, les travaux se sont véritablement mis en branle, le vendredi, alors que des conduites ont été étendues du côté Nord aux abords du boulevard à partir de la rue Tousignant jusqu’au domaine Duval.
Même si un léger délai a été observé, ceci ne devrait pas occasionner de retard quant à la date limite de livraison du chantier qui doit être asphalté au plus tard le 24 octobre.
«Selon un échange de courriels que j’ai pu voir entre le directeur général de la Ville, le MTQ, l’ingénieur et le contracteur, il y a un délai quant aux travaux d’excavation, mais ils ne semblaient pas du tout nerveux quant au respect des échéanciers et que ce ne devrait pas occasionner de problème», nous a confié le maire de Nicolet, Alain Drouin.
La première phase avait été réalisée à l’automne 2013 et avait causé des embouteillage à l’heure de pointe, mais ce ne sera pas le cas pour la phase 2.
Elle devrait tout de même occasionner des ralentissements de circulation dans le secteur, puisque la limite de vitesse a été revue à la baisse, passant de 70km/h à 50km/h dans le secteur.
Le projet est évalué à près de 2,5 millions $ et consistent à faire le remplacement du réseau d’égout sanitaire et pluvial ainsi que du réseau d’aqueduc. T.G.C. inc. est l’entrepreneur qui réalisera les travaux, sous la supervision de la firme d’ingénieurs Les Consultants S.M.
Le projet sera financé en grande partie grâce à une aide provenant du MTQ (625 000$) et de la taxe d’accise TECQ fédérale (1 792 936$).
Sébastien Lacroix sur Twitter: @Sebas_Lacroix