Un pas de plus vers des condos au Faubourg Mont-Bénilde

Par Joanie Mailhot
Un pas de plus vers des condos au Faubourg Mont-Bénilde

CONSTRUCTION. Des tests de sol ont récemment été effectués sur les terrains voisins de la bâtisse du Mont-Bénilde, en vue de la construction de la première tour de condos de luxe.

Les résultats détaillés seront remis prochainement au promoteur Steve Garceau, après quoi les travaux pour le solage pourront débuter. «Je pense que dans un mois maximum, le solage sera fait. Si tout va bien, la structure de la tour sera montée avant Noël», croit-il.

Le projet comprend trois tours, mais elles seront construites l’une après l’autre. De plus, alors qu’il prévoyait qu’il s’agirait de tours de 18 condos, Steve Garceau mentionne qu’il y aura finalement 22 logements par édifice. Ces condos de luxe auraient une vue sur le fleuve et les étages supérieurs devraient être des penthouses. «Les penthouses seront au 6e étage et auront une superficie de 2 500 pieds carrés. Les logements 4 ½ auront 1 800 pieds carrés, tandis que les 3 ½ auront 900 pieds carrés», décrit le promoteur.

Il ajoute que des condos seront vendus «clés en main», alors que d’autres propriétaires ne pourront acheter que la «coquille» et ainsi diviser et aménager le condo à leur goût. «On se laisse ouvert aux deux options, ce qui veut dire qu’il n’y aura peut-être pas deux condos pareils. Ce sera en fonction de la demande.»

Au départ, Steve Garceau estimait que les premiers propriétaires pourraient aménager dès le 1er juillet, mais il espère maintenant que cela puisse se faire dès le 1er mai.

Complexe sportif

D’autre part, le projet d’un important complexe sportif semble toujours dans les plans. M. Garceau croit qu’il pourrait y avoir une clientèle pour un volet «sport-études». Il affirme avoir quelques visites en ce sens et qu’il en est maintenant à calculer la rentabilité du projet.

Un important complexe sportif devrait aussi voir le jour, à l’arrière du bâtiment principal. On y retrouverait une aréna à deux glaces olympiques, quatre terrains de tennis intérieurs, de même qu’un terrain de DekHockey.

Suivez Le Courrier Sud sur Facebook!

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires