Un objectif ambitieux dans le Bas Saint-François

MOBILISATION. C’est le 3 et le 4 juin prochain qu’aura lui la huitième édition du Relais pour la vie du Bas-Saint-François au Centre communautaire de St-François-du-Lac.
Pour la troisième année consécutive, le comité sera présidé par Pascal Théroux. Pour cette édition, celui-ci s’est entouré de Daniel G. Nolett, comme président d’honneur et de Lise Descheneaux comme survivante d’honneur.
Depuis le premier Relais du Bas-Saint-François, c’est 260 855.52$ qui ont été remis à la Société canadienne du cancer (SCC) pour soutenir la recherche, la prévention et les services aux personnes touchées par le cancer. L’objectif de la huitième édition a été fixé à 65 000$ pour atteindre un montant global de plus de 325 000$.
«J’ai perdu plusieurs membres de ma famille et des amis qui sont décédés du cancer. Je veux en donner encore plus à ma communauté en m’impliquant dans l’organisation du Relais. Je vous invite donc le 3 juin prochain à venir célébrer la vie avec moi», a souligné le président d’honneur.
De son côté Madame Descheneaux croit que l’on peut faire la différence, que l’espoir soulève les montagnes et l’argent amassé aux Relais aident à la recherche contre le cancer. «C’est tous ensemble que nous allons réussir à vaincre ce fléau», lance la survivante d’honneur.
Pascal Théroux, président du comité organisateur invite la population à venir encourager les participants de 18h30 à 23h00 lors de cette soirée magique, porteuse d’espoir. Dès le début de la soirée, il y aura de de l’animation pour tous; un tipi-cinéma, des jeux gonflables, une envolée de ballons, un karaoké des équipes, des feux d’artifices et plus encore, souligne Monsieur Théroux.
Il est toujours temps de s’inscrire pour former une équipe ou pour vous joindre à une équipe en composant le 450-880-0283 ou en vous informant directement sur le site Facebook/Relais pour la vie du Bas Saint-François.
Événement d’envergure pour lutter contre le cancer
Le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer (SCC) est une marche de nuit qui débute à 18h30 et se poursuit jusqu’à 7h le lendemain matin pour tous les participants. Des équipes de marcheurs font le trajet ensemble, se partagent les heures au besoin, d’autres passent la nuit entière.
Cette activité a comme but de célébrer la vie malgré le cancer, de rendre hommage aux personnes touchées par la maladie et de lutter ensemble pour sauver encore plus de vies.
La Société canadienne du cancer est l’organisme de bienfaisance national qui investit le plus dans la recherche sur le cancer au Canada, subventionnant chaque année le travail de centaines de chercheurs dans les universités, les hôpitaux et les centres de recherche.
La SCC est l’organisme québécois qui investit le plus dans la lutte contre le cancer et qui a la possibilité de sauver encore plus de vies. Grâce à des milliers de Québécois, donateurs et bénévoles, elle lutte pour prévenir plus de cancers, permettre à nos chercheurs de faire plus de découvertes et aider plus de personnes touchées par la maladie.