Un nouveau logo pour Ressource aide alimentaire de Nicolet

Par superadmin
Un nouveau logo pour Ressource aide alimentaire de Nicolet
Francine Baril

Ressource aide alimentaire de Nicolet s’est dotée d’une nouvelle image pour mieux se représenter. Inspiré des valeurs de l’organisme, tels l’espoir et l’unité, le nouveau logo est le fruit de beaucoup d’idées lancées par les proches de l’organisme combinées aux talents du graphiste Yvan Ouellet.

«Nous pouvons déceler plusieurs symboles dans ce logo. Par exemple, nous percevons que le cercle forme une pomme, qui symbolise l’utilisation de produits locaux et nourrissants pour le corps et l’esprit. Mais ce cercle n’est pas fermé : il invite à la convivialité», explique le concepteur.

Présentement, environ 90 familles ou personnes seules sont accueillies par semaine au comptoir alimentaire. «Une augmentation considérable par rapport à l’an dernier, où 71 familles ont été accueillies», a souligné le vice-président du conseil d’administration de la Ressource, Christian Dubuc. Ainsi, chaque mardi, de 8h à 16h30, des bénévoles sont à l’œuvre pour distribuer des denrées au comptoir alimentaire situé au 160, rue Frère Dominique, à Nicolet.

Et tous les mercredis et jeudis midis du 1er au 14ième jour de chaque mois et quatre jours par semaine jusqu’à la fin du mois, des repas sont servis à la tablée populaire. Cette année, 3 861 repas ont été servis à 342 personnes différentes.

Rappelons que l’organisme a pour mission de soulager la faim des personnes et des familles à faible revenu.

Partager cet article
S'inscrire
Me notifier des
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir tous les commentaires